Demain la Terre by Collectif

Demain la Terre by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction
ISBN: 9782740424865
Éditeur: Mango Jeunesse
Publié: 2009-01-04T23:00:00+00:00


Alicia#ju. li à [email protected]:25

Mon Mi

(câlins sur toutes les cases)

Sois sage, ô ta douleur. Mal dormi aussi. Trop de baisers oubliés. N’oublie pas, à 14:08, RV à la cascade. TM.

Ta Lisse

Comme s’il pouvait oublier un rendez-vous avec Alicia ! Avant même que Miror ne se perde dans les cases sensorielles, elles le font déjà frissonner sous les caresses et les baisers mêlés.

— À la cascade, ma Lisse… murmure-t-il en s’imprégnant du parfum léger qui émane du message.

Le petit déjeuner rituel, avec les parents qui émergent de leur longue nuit, est plus tendu que d’habitude. Maman se dissimule sous son masque régénérateur. Il est vrai que, dans sa soixantaine bien portée, elle doit traquer la ride qui risquerait d’abîmer son teint de rose. Papa ingurgite son régime avec des rigueurs de chef comptable. Sa journée est chargée. La société d’ingénierie génétique Genopac ne lui paye pas un salaire pharaonique pour qu’il fasse de la figuration. S’il ne parvient pas à vendre demain aux clients irlandais son nouveau concept de porcs dopés au gène d’épinard pour obtenir une viande dégraissée, il décevra certainement les actionnaires. Il va passer la journée à mettre au point ses arguments avec les biotechs de la boîte.

— Quel est ton programme aujourd’hui, Miror ? questionne-t-il, la bouche occupée par la mastication méthodique qui convient à sa troisième génération dentaire.

Miror le fixe d’un œil froid.

— Deux heures de cybermaths ce matin. Je suis largement en avance sur le programme, et ensuite…

Maman se raidit, comme si elle craignait d’entendre la suite.

— Ensuite, j’ai rendez-vous avec Alicia, à la cascade.

Maman rougit sous son masque. Papa fronce un sourcil. Un silence épais s’installe. Miror sent qu’après son cauchemar de la nuit il va péter les plombs si ses parents le cherchent.

— Comme si tu n’avais pas mieux à faire, s’énerve papa. Déjà que tu es rivé toute la journée à ton stupide damcom pour échanger des émotions plus que douteuses… Tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, non ?

— Vous ne pouvez pas comprendre, grince Miror en se raidissant. Vous ne voyez les choses qu’en spectateurs. Vous ne sentez rien.

— Tu sais, Miror, que ta mère s’inquiète… insiste papa qui fait la sourde oreille. Tu n’as que douze ans… Et à ton âge, il n’est pas bien raisonnable de voir ta petite amie si souvent ; de plus, c’est une fille à problèmes, qui n’a pas de parents légaux mais des tuteurs, un peu dépassés par la situation, qui ne prennent pas toutes les dispositions médicales adaptées à son cas…

Le temps est suspendu. Il prend des allures de rat grignotant un bout de fromage empoisonné. Papa et maman attendent tous deux que le gamin se soumette à leur bon vouloir.

— Alicia et moi, nous sommes des spids. Nous n’avons pas votre patience… commence Miror d’une voix enrouée.

— Tais-toi ! Tu ne sais pas de quoi tu parles, et n’utilise pas ce terme stupide…

— Non, je ne me tairai pas ! Et je sais de quoi je parle !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.