Dangerous Secrets : Iduna und Agnarr by Mari Mancusi

Dangerous Secrets : Iduna und Agnarr by Mari Mancusi

Auteur:Mari Mancusi [Mancusi, Mari]
La langue: deu
Format: epub
Éditeur: Carlsen
Publié: 2022-01-10T23:00:00+00:00


Chapitre vingt et un

Iduna

À partir de ce jour-là, nous nous quittâmes rarement. Même sans en parler, nous savions que ces journées passées ensemble seraient peut-être les dernières. Nous nous retrouvions tôt le matin dans notre arbre préféré pour nous dire au revoir tard le soir devant chez moi. Nous passions des heures étroitement enlacés dans la pièce secrète de la bibliothèque – notre seul véritable refuge.

Avec l’impression que le temps nous filait entre les doigts. Que notre relation était semblable à des vacances dont la fin approchait, menaçante, et nous voulions désespérément en profiter autant que possible. Sans en discuter, toutefois. Nos conversations restaient légères, naturelles. Nous évitions soigneusement de mentionner la visite imminente d’une certaine princesse étrangère, à laquelle tout Arendelle se préparait. On faisait des gâteaux. On imaginait des sculptures de glace. Les deux grandes salles du château étaient immaculées à force d’être nettoyées et décorées pour le bal royal. J’étais certaine qu’Olina n’avait pas quitté sa cuisine depuis une semaine et qu’elle n’en dormait plus. Elle nous réprimanda même vertement quand Agnarr vola une krumkake, sorte de crêpe croustillante, parmi celles qui s’empilaient sur un plat.

C’était à la fois merveilleux et terrible. Et tellement insensé. Tous les jours, je me disais que ce serait le dernier. Que je devais y mettre un terme pendant que j’étais encore capable d’être celle qui pouvait le décider. Avant que ce choix ne s’offre plus à moi.

Puis je voyais le sourire plein d’espoir d’Agnarr. Je sentais ses doigts sur ma peau. Alors, une fois de plus, je me sentais impuissante à agir. J’étais déjà allée trop loin. Noyée dans un océan d’amour, sans le moindre désir de remonter à la surface pour respirer, même si cela entraînait ma perte.

Et ce serait ma perte. La princesse arriverait la semaine suivante. Le temps qui nous était imparti serait bientôt écoulé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.