Confronte-moi by Léna Forestier

Confronte-moi by Léna Forestier

Auteur:Léna Forestier
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2020-01-22T09:45:09+00:00


5

Enzo

Cette fille n’est pas pour toi. Enfonce-toi bien ça dans le crâne : elle-n’est-pas-pour-toi !

C’est ce que je me répète en boucle tandis que je suis en route pour mon rendez-vous hebdomadaire du jeudi matin. C’est la fille de Pierre, et Pierre n’apprécierait certainement pas que je sorte avec elle, même s’il a fait preuve de beaucoup de compréhension et d’une belle générosité à mon égard. Je conçois tout à fait qu’un père souhaite mieux que moi pour son enfant.

Mon mantra est peine perdue. Le regard de Mallaury, lorsque je me suis penché vers elle pour l’embrasser, avant-hier soir, me hante. Il trahissait tant d’attente ! Il disait tellement qu’elle voulait la même chose que moi ! Je me suis endormi avec ce regard empli de promesses, réveillé avec, et ça dure encore. Il m’a fallu une volonté de fer pour la renvoyer à l’étage. Je n’avais qu’une envie, lui faire l’amour comme un fou toute la nuit. Et ce n’est pas parce que j’ai subi une chasteté forcée pendant trois ans et que je suis rattrapé par les hormones. Non. Elle n’est pas juste « une fille » à qui, manifestement, je plais.

J’ai toujours trouvé naze l’idée du coup de foudre, surtout dans ses représentations populaires ou cinématographiques. Ce petit dieu ailé et fessu qui décoche ses flèches comme un insupportable vaurien, ces coups de tonnerre qui fendent le ciel en deux et crament littéralement les amoureux. Ou encore cette musique chabada et ce ralenti, dans les films, comme un épais coup de surligneur, des fois qu’on n’aurait pas compris… Mais le fait est que, naze ou pas, c’est pourtant ce qui m’est arrivé : un putain de coup de foudre. Simplement, je dois garder ça en moi, et tenir Mallaury à distance. J’espère qu’elle n’a qu’un tout petit béguin pour moi, de son côté, et qu’elle m’oubliera dès qu’elle sera de retour à Lyon. Parce qu’il faudra bien qu’elle y retourne un jour. Et que, moi, je suis scotché ici pour un an encore…

De toute façon, même à supposer que Pierre voie une idylle d’un bon œil – ce dont je doute fort –, je n’ai rien à offrir à Mallaury. Pas même une relation épisodique. Tout n’est encore que chaos en moi. Rien de bien ne pourrait en sortir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.