Amour et illusions by Agathe Prudent

Amour et illusions by Agathe Prudent

Auteur:Agathe Prudent
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bookelis
Publié: 2021-09-23T09:03:16+00:00


Chapitre 6

Chère Lys,

J’espère que tu te portes bien. (Je ne sais pas pourquoi je formule toujours ça comme si je t’écrivais des lettres alors que je n’ai bien sûr pas l’intention de te montrer ces textes. Enfin, je continuerai d’ignorer l’absurdité de mon propre comportement et de coucher sur papier mes pensées si tel est mon bon plaisir.)

Une question n’a cessé de me tarauder, car sa réponse me semble fort complexe à trouver : comment suis-je censé savoir que tu as eu suffisamment de temps et attends que je passe à l’action ?

Je ne te connais malheureusement pas assez bien pour savoir pourquoi tu as besoin de temps, je ne peux donc pas estimer ce temps. Je suivrai bien sûr le conseil de ton amie, mais je me demande aussi si elle m’encourageait à te laisser un maximum d’espace en attendant que tu sois prête ou si elle souhaitait que je prenne de temps à autre de tes nouvelles afin de maintenir une forme de contact et, surtout, d’être capable de reconnaître quand je serai censé à nouveau être là pour toi.

Je suppose que tel est ce que l’on récolte lorsque, comme moi, l’on n’a pas pris l’habitude de s’investir dans sa vie sentimentale et d’agir dans ce domaine… Enfin, me plaindre n’améliorera en rien ma capacité, déjà limitée, à séduire, je vais donc sans plus attendre cesser de me lamenter.

Je te souhaite le courage dont tu as besoin pour traverser ce qui me demeure inconnu.

Bien à toi,

Maksim

***

Voilà pourquoi l’ancienne Lys avait été une fille très intelligente, la plus intelligente de toutes, même. Elle avait toujours évité les conflits et les confrontations, elle avait mené une vie heureuse – certes, pas follement heureuse, mais une vie qui apportait un niveau tout à fait correct de contentement.

Maintenant que la nouvelle Lys avait pris le relais, ce petit bonheur confortable était fortement menacé. À dire vrai, la faute ne revenait pas tant à la nouvelle Lys : après tout, c’était l’ancienne Lys qui s’était liée d’amitié avec ces personnes peu charmantes. Toutefois, Lys avait l’impression que sa nouvelle façon d’être avait fait ressortir le pire chez elles. Son ancienne attitude n’aurait jamais pu conduire à un tel fiasco, car fermer les yeux sur les agissements des autres n’avait jamais effrayé personne.

Enfin, il n’y avait rien à faire ni de regrets à avoir : l’ancienne et la nouvelle Lys savaient toutes deux qu’il avait été temps d’évoluer.

Heureusement, ses parents et sa sœur ne s’intéressaient pas au monde virtuel des réseaux sociaux. Par ailleurs, son travail l’occupait la journée. Lys se concentrait sur ces points positifs.

Toutefois, elle avait occulté de son esprit une personne, qui semblait, elle, très au fait de ce qu’il se passait en ligne, et qui n’avait de son côté pas oublié Lys. Cette dernière reçut un jour le message suivant :

Chère Lys,

J’ignore si je suis censé t’envoyer ou non ce message, mais ma tante ne cessera de m’importuner tant que je ne l’aurai pas fait, je suis donc navré de ce désagrément.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.