Tueur de Démons (Daemonslayer t. 3) (French Edition) by William King

Tueur de Démons (Daemonslayer t. 3) (French Edition) by William King

Auteur:William King [King, William]
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-06-15T00:00:00+00:00


ONZE

PLEIN NORD

Félix était au milieu des paysans amassés dans la large cour et avait les yeux levés au ciel. Des provisions étaient hissées à bord du vaisseau des airs, comme pour lui rappeler qu’il lui faudrait très bientôt quitter cet endroit.

La cour était remplie de caisses, tonneaux et sacs de cuir montés un par un le long de la tour pour disparaître ensuite dans le ventre du mastodonte. Il semblait que les nains étaient en train de faire embarquer une quantité ahurissante de vodka pour remplacer leur bière habituelle, car, comme l’avait dit Snorri : « on n’a jamais trop de ce genre de chose ». La plus grande partie du ravitaillement était cependant composée de choses bien plus basiques : de la viande de caribou séchée, des centaines de miches d’un pain sombre et un nombre incalculable de fromages ronds. Il pouvait leur arriver n’importe quoi, mais au moins ne mourraient-ils pas de faim, à moins de passer plusieurs années à errer dans les Désolations du Chaos. Mais mourir de faim était bien la dernière de ses préoccupations.

Il avait remarqué que les nains avaient entrepris quelques modifications sur leur vaisseau. Des filtres de tissu serré avaient été placés sur les ouvertures de ventilation, qui permettaient à l’air frais de pénétrer dans la gondole. Cela devait normalement empêcher l’intrusion des poussières corruptrices qui recouvraient les étendues désertiques. D’autres ingénieurs avaient pris place dans de petites nacelles qui leur permettaient de se promener sur les flancs du vaisseau, et faisaient des vérifications de dernière minute sur les moteurs et les rotors.

D’autres préparatifs étaient également en cours. Durant les trois derniers jours, Max Schreiber s’était retiré dans une petite tour attenante à la bâtisse principale et s’était engagé dans quelques pratiques occultes. La nuit, Félix pouvait voir une lueur surnaturelle filtrer par les étroites fenêtres, et même ressentir sur sa nuque le picotement habituellement éprouvé lorsqu’il se trouvait en présence de magie. Cela ne semblait pas déranger les autres, du moins ne le montraient-ils pas. Borek avait dû mettre tout le monde au courant et les avertir que le magicien était là pour les protéger contre l’influence néfaste du Chaos, et il semblait tout bonnement s’être attelé à cette tâche. Schreiber lui avait lui-même expliqué qu’il lui faudrait attendre le tout dernier moment car la magie perdait de son efficacité avec le temps. Plus il attendrait pour lancer son sortilège, plus longue serait son action une fois qu’ils auraient pénétré dans les Désolations. Le sorcier savait probablement ce qu’il faisait, Félix n’avait aucune raison d’en douter.

Félix vit des ingénieurs grimper le long du filet qui entourait le ballon et accrocher à intervalles réguliers ce qui semblait être des amulettes ou des pierres précieuses, à en juger par la manière dont cela renvoyait les rayons du soleil. Au cours des quelques leçons de pilotage supplémentaires que Makaisson avait eu la générosité de lui accorder, il avait même constaté que les yeux de la figure de proue avaient été remplacés par deux gemmes.

Félix avait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.