Club des Cinq 21 Le Club des Cinq en embuscade by Enid Blyton

Club des Cinq 21 Le Club des Cinq en embuscade by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Jeunesse
Publié: 2010-11-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE X

Autour du feu de camp

TOUT joyeux, Gino entraîna ses amis loin de la piste. Comme celle-ci était brillamment éclairée, la nuit semblait d’autant plus sombre au-delà. Cependant, on arriva bientôt près du feu de camp qui flambait joyeusement, dissipant les ténèbres autour des roulottes.

Une gigantesque marmite était suspendue au-dessus. Un agréable fumet s’en échappait.

La vieille grand-mère Barbarino était là, bien sûr, qui surveillait la cuisson de son repas. Elle remua son fricot dès qu’elle aperçut les enfants et son mari.

« Tu es resté bien longtemps sur la piste, dit-elle à celui-ci. Quelque chose n’allait pas ?

— Tout allait très bien, au contraire.., mais j’ai une faim de loup, déclara le directeur du cirque en humant l’air. Ta cuisine sent bon. Allons, Gino, aide ta grand-mère !

— Volontiers ! » s’écria Gino en faisant passer à son aïeule les assiettes qu’elle emplit au fur et à mesure.

Les parents de Gino et ses deux petites sœurs (dont celle qui avait conduit François en lui tenant la main) se trouvaient là aussi. Tous reçurent une énorme portion de viande et de savoureux légumes qui avaient longuement mijoté. Le vieux Barbarino se tourna vers ses convives.

« Alors ? leur demanda-t-il. Avez-vous apprécié notre petite répétition ?

— Oh ! oui ! s’écria François avec conviction. Je regrette seulement de n’avoir pas pu admirer tous les numéros, y compris les acrobates et les clowns.

— Tenez, dit en riant le grand-père de Gino, voici justement un clown qui passe… oui, cet homme, en compagnie de Madelon.

— Lui ! Un clown ? s’écria Mick surpris. Mais il n’a pas l’air drôle du tout. Il semble même affreusement triste.

— C’est pourtant notre célèbre Bingo, assura le directeur. Il est comique au possible quand il est sur la piste. Demain soir, il fera rire notre public aux larmes. Mais dans la vie privée, il n’est pas gai du tout. L’autre clown, Pink, est beaucoup plus dynamique, mais en piste, il a moins de succès. Tenez, le voilà qui s’approche de Madelon à pas de loup et qui lui tire les cheveux… »

La jeune écuyère, surprise par le geste du clown facétieux, se retourna avec vivacité et lui donna une tape légère sur la joue gauche. Immédiatement Pink se mit à hurler en se frottant la joue droite.

« Hou ! là ! là ! Elle m’a frappé ! Hi, hi, hi ! que j’ai mal ! »

Les enfants se mirent à rire en écoutant ces gémissements outrés. Mais Berlingot avait bon cœur. Il crut sincèrement que le pauvre Pink souffrait et, d’un bond, se percha sur son épaule. Puis il se pencha à son oreille et lui prodigua des mots réconfortants en son langage personnel.

Ce que voyant, Charlie s’empressa de sortir de sa cage et vint prendre Pink par la main pour lui témoigner sa sympathie.

« En voilà assez, Pink ! cria M. Barbarino au clown. La prochaine fois, ce seront les chevaux qui viendront vous consoler ! Recommencez ce petit numéro demain soir devant le public et je vous prédis un joli succès ! »

Le clown s’éloigna en riant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.