Club des Cinq 20 Le Club des Cinq et le vieux puits by Enid Blyton

Club des Cinq 20 Le Club des Cinq et le vieux puits by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Jeunesse
Publié: 2010-11-15T23:00:00+00:00


— Bon, dit François qui, lui aussi, éprouvait le besoin de se dégourdir les jambes. Dago ne manquera pas de nous signaler les dangers. On marchera en file indienne, dans le plus grand silence. Dago, passe devant. Tu nous avertiras si un garde s’approche de nous. »

Dès que les enfants se levèrent, Dagobert les regarda d’un air content.

« Je vous protégerai, promirent ses yeux vifs. N’ayez pas peur ! »

Ils s’engagèrent avec précaution entre les arbres qui bruissaient : chut, chut, chut ! murmuraient les feuilles au-dessus de leur tête, comme pour les inciter à la plus grande prudence. Cinq minutes plus tard, Dago s’arrêta net avec un grondement étouffé. Derrière lui, garçons et filles s’immobilisèrent, l’oreille tendue.,

Ils n’entendirent rien. La forêt sombre, particulièrement dense à cet endroit, ne laissait pas pénétrer le soleil. Pourquoi Dago grognait-il ? Il avança une patte et, derechef, poussa un aboiement sourd.

François risqua quelques pas en avant, s’efforçant de ne pas faire le moindre bruit. Brusquement, il se figea, les yeux écarquillés. Son cœur se mit à battre à grands coups. Devant lui, une étrange forme humaine brillait dans la demi-obscurité du sous-bois. Muette, elle pointait vers lui un bras accusateur. Croyant la voir bouger, il recula, effrayé.

Ses compagnons, qui l’avaient rejoint, regardaient par-dessus son épaule d’un air épouvanté. Dago se hérissa de colère.

Chacun demeurait sur place, médusé. Annie avala sa salive en s’accrochant aux doigts de Mick. Soudain, Claude émit un petit rire inattendu. À la stupéfaction de ses cousins, elle courut vers la silhouette étincelante et lui serra la main.

« Bonjour, dit-elle. Je suis ravie de faire la connaissance d’une statue bien élevée ! »

Ainsi, ce n’était qu’une statue ! Elle paraissait si réelle et, en même temps, si immatérielle… De gros soupirs de soulagement s’exhalèrent. Quant à Dago, il s’élança vers la statue pour prendre contact avec l’odeur de ses vêtements drapés.

« Regardez autour de vous ! s’écria François. Ce coin est plein de statues; comme elles sont belles ! On dirait qu’elles vont s’animer… Pourvu que cela ne se produise pas ! »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.