Club des Cinq 11 Le Club des Cinq en roulotte by Enid Blyton

Club des Cinq 11 Le Club des Cinq en roulotte by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Jeunesse
Publié: 2010-11-28T08:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

En route pour le château.

LE LENDEMAIN, après le petit déjeuner, les enfants reparlèrent du visage entrevu à la fenêtre du château. À plusieurs reprises, ils avaient braqué leurs jumelles dans sa direction, mais sans résultat, « Allons visiter le château dès qu’il sera ouvert au public, proposa Mick. Mais attention ! Personne ne doit parler de ce que nous avons vu. Tu m’entends, Jo ? Quelquefois, tu ne sais pas tenir ta langue. »

Jo se mit en colère : « Ce n’est pas vrai ! Je peux garder un secret, vous en avez déjà eu la preuve !

— Ne te fâche pas, avaleuse de feu », dit Mick avec une grimace comique. Il regarda sa montre. « C’est encore trop tôt pour partir.

— Alors, je vais aider Tony à soigner ses serpents, dit Jo, Quelqu’un d’entre vous veut-il m’accompagner ?

— Je trouve intéressant de les voir évoluer, mais je n’aime pas tellement leur façon de monter sur les gens… », dit Mick.

Ils se rendirent tous à la roulotte de Tony, excepté Annie, qui s’empressa de déclarer qu’il était plus utile de laver les tasses du petit déjeuner.

Le dresseur de serpents avait sorti ses deux pensionnaires de leur caisse. « Voyez comme il les frotte bien, dit Claude en s’asseyant non loin de lui. Et comme il les fait briller !

— Jo, veux-tu nettoyer Balthazar à ma place ? demanda Tony. Le produit est dans cette bouteille que tu vois là-bas. »

De toute évidence, Jo connaissait la manière d’astiquer les serpents. Elle prit un chiffon, l’imbiba du liquide contenu dans la bouteille et commença de le passer tout doucement sur le serpent, en faisant pénétrer la lotion sous les écailles.

Claude offrit d’aider à nettoyer le second serpent.

« Eh bien, prenez-le », dit Tony en passant le python à Claude. Il se leva et se dirigea vers sa roulotte. Claude resta suffoquée. Le serpent reposait en travers de ses genoux, et se mit à l’entourer de ses anneaux. « Ne le laisse pas enrouler sa queue autour de toi », avertit Jo.

Quand les garçons furent fatigués de regarder Claude et Jo avec leurs pythons, ils allèrent voir Buffalo exercer son adresse. Il était en train de dessiner en l’air toute une série de boucles, avec une longue corde. Il sourit aux garçons.

« Voulez-vous essayer ? » proposa-t-il. Mais aucun d’eux ne savait se servir d’une corde de cette manière, et leurs tentatives furent inutiles.

« Je voudrais vous voir enlever un petit objet au bout de votre grand fouet, dit Mick. Je trouve que vous êtes formidable dans cet exercice !

— Que choisirons-nous ? demanda Buffalo en prenant son précieux fouet. Voulez-vous que j’arrache les feuilles les plus hautes de cet arbuste ?

— Oui », dit Mick. Buffalo mesura la distance du regard, balança son fouet une fois, deux fois, et le fit claquer.

Les quelques feuilles qui dépassaient de l’arbuste s’envolèrent. Les garçons poussèrent une exclamation admirative.

« Maintenant, s’il vous plaît, cueillez cette marguerite ! » demanda François, désignant la fleur du doigt.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.