Club des Cinq 07 Le Club Des Cinq va camper by Enid Blyton

Club des Cinq 07 Le Club Des Cinq va camper by Enid Blyton

Auteur:Enid Blyton [Blyton, Enid]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Jeunesse
Publié: 2010-11-02T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

Où il est surtout question de Jacquot

Pour se rassurer, les trois garçons se serrèrent les uns contre les autres dans les ténèbres ; ils avaient découvert ce qu'ils étaient venus chercher et pouvaient à peine en croire le témoignage de leurs sens. Quel était donc ce train qui était sorti si mystérieusement du tunnel pour y retourner après un arrêt dans la gare ?

« Si au moins je ne m'étais pas tordu la cheville, nous aurions suivi le train jusqu'à la gare, gémit Michel. Que je suis maladroit d'avoir tout gâché au moment le plus palpitant !

— Ce n'est pas ta faute, dit Jacquot pour le consoler. Eh bien ! Nous avons vraiment vu le train fantôme. Il me semble que je rêve. Se dirige-t-il tout seul sans personne pour le conduire ? Est-ce un vrai train ?

— Oui, dit François, tout au moins à en juger par le bruit qu'il faisait. Il y avait de la fumée aussi. Voilà qui est plus fort que de jouer au bouchon. À dire vrai, ça ne me plaît pas beaucoup.

— Allons voir ce qui est arrivé au vieux Thomas, dit Michel. Je parie qu'il est caché sous son lit ! »

Ils se mirent en route. Michel boitait un peu, mais sa cheville ne lui faisait pour ainsi dire plus mal. Quand ils arrivèrent à la gare, ils regardèrent du côté de la cabane ; la lumière avait disparu.

« Il a éteint sa bougie et s'est caché sous son lit, dit Michel. Pauvre vieux ! Il y a de quoi le rendre complètement fou. Regardons ce qu'il fait. »

Ils s'approchèrent de la cabane et essayèrent de voir à l'intérieur ; mais l'obscurité régnait dans la petite pièce. Soudain une minuscule clarté brilla près du plancher.

« Thomas frotte une allumette, chuchota François. Et le voici qui sort la tête de sa cachette ; il a l'air affolé. Tapons à la vitre et demandons-lui s'il n'a besoin de rien. »

Il joignit le geste à la parole, mais se repentit aussitôt de son initiative, car le vieillard poussa un cri de frayeur et se réfugia de nouveau sous son lit ; l'allumette s'éteignit.

« Il vient me prendre, gémit-il, il vient me prendre, et moi qui ai enlevé ma jambe de bois !»

« Nous lui faisons peur, dit Michel ; venez, laissons-le. Il aura une attaque si nous l'appelons. Il croit que le train fantôme vient le chercher. »

Ils errèrent un moment dans la gare sans rien repérer d'intéressant dans l'obscurité. Le silence était complet ; le train fantôme ne paraîtrait sans doute plus de la nuit.

« Retournons au camp, dit François. Mon Dieu ! quelle aventure palpitante. Mes cheveux se sont dressés sur ma tête quand le train est sorti du tunnel. D'où diable venait-il et quelle est l'explication de ce mystère ? »

Ils renoncèrent à résoudre l'énigme et reprirent le chemin du camp ; ils montèrent sur le plateau au milieu des bruyères en s'aidant des pieds et des mains, plus surexcités encore que fatigués.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.