Chroniques des vampires - Tome 10 - Cantique Sanglant by RICE ANNE

Chroniques des vampires - Tome 10 - Cantique Sanglant by RICE ANNE

Auteur:RICE ANNE [RICE ANNE]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782259203302
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2003-05-01T23:00:00+00:00


XVIII

Le visage toujours serein, elle détourna les yeux et se concentra :

« Un mammifère. Qui a évolué séparément de l’homo sapiens, sur une île volcanique de la mer du Nord, des milliers d’années avant notre ère. Nous avons peut-être quarante-cinq pour cent de gènes en commun avec eux. Ces créatures nous ressemblent, bien qu’elles soient plus grandes et que leurs membres soient plus longs. Leur “squelette” est, en fait, constitué de cartilage. Lors de l’accouplement, la femelle ovule sur commande et le fœtus se développe en quelques minutes ou quelques heures, on ne sait pas très bien. Quoi qu’il en soit, les nerfs de la mère sont mis à rude épreuve. Après un enfantement des plus douloureux, le nouveau-né se déploie comme un petit adulte et entame aussitôt sa croissance. »

À ces mots, Mona changea d’attitude : elle s’approcha de Quinn, qui posa un bras sur son épaule et l’embrassa sans bruit.

« Le Taltos a besoin de lait maternel pour grandir, continua Rowan. Sans quoi, il ne peut pas se développer correctement. Dans l’heure qui suit sa naissance, il risque de graves séquelles irréversibles. Grâce au lait et aux pouvoirs télépathiques de sa mère, le bébé atteint tout de suite sa taille adulte. En général, un mètre quatre-vingt-quinze. Les mâles peuvent culminer à deux mètres dix. La période d’allaitement dure le plus longtemps possible – des semaines, des mois, des années – mais la santé de la mère en prend toujours un sacré coup. »

Rowan se tut et, le front appuyé sur une main, elle poussa un profond soupir.

« Leur lait… Leur lait a des propriétés curatives. Il peut même guérir les humains. »

Sa voix se brisa.

« Personne n’en connaît toutes les propriétés… »

Déluge d’images savamment orchestrées. Une chambre meublée d’un splendide lit à baldaquin, Rowan s’y redresse et tète une jeune femelle. Plus rien. Des coups de feu. Plusieurs détonations. Rowan creuse un trou dans le jardin. Michael est auprès d’elle. Elle ne veut pas lâcher sa pelle. Le corps de la jeune femelle gît sur la terre fraîchement retournée. Terrible chagrin.

Rowan reprit la parole d’une voix puissante, presque mécanique :

« Personne ne connaît l’espérance de vie d’un Taltos pur. Des milliers d’années peut-être. Une chose est sûre : les femelles deviennent stériles au bout d’un certain temps. J’en ai rencontré une qui avait dépassé l’âge limite. Une vraie sotte, retrouvée en pleine campagne indienne. Les mâles ? Je n’en connais qu’un seul sur Terre : le ravisseur de Morrigan. À priori, ils seraient capables de procréer jusqu’à leur mort. Les Taltos sont d’un caractère naïf et puéril. Autrefois, ils mouraient souvent d’accidents dus à leur maladresse. »

Elle s’interrompit un instant, puis enchaîna :

« Le Taltos est télépathe, curieux de nature, et il possède une extraordinaire science infuse. Dès sa naissance, il connaît “sur le bout des doigts”, comme on dit, les subtilités de sa propre espèce, l’histoire de son continent d’origine, ainsi que la géographie des îles Britanniques, où ils ont migré après la destruction de leur île par le volcan même qui l’avait fait sortir de terre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.