[Charlie-2] Charlie et le grand ascenseur de verre by Dahl Roald

[Charlie-2] Charlie et le grand ascenseur de verre by Dahl Roald

Auteur:Dahl,Roald
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Jeunesse
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1972-01-18T23:00:00+00:00


A travers les parois de verre, tous fixaient avec horreur la longue chaîne des Kpoux Vermicieux. Les yeux furibonds, le chef se rapprochait, son crochet tout prêt. Dans trente secondes, il s’attacherait au Kpou enroulé autour de l’Ascenseur.

« Je veux revenir sur terre ! gémit grand-maman Joséphine. Pourquoi ne revenons-nous pas sur terre ?

— Grands matous matinaux ! s’exclama Mr. Wonka. Mais oui, c’est ça ! La Terre ! Où donc avais-je la tête ? Viens, Charlie ! Vite ! Retour dans l’atmosphère de la Terre ! Prends le bouton jaune ! Appuie de toutes tes forces ! J’appuie sur ceux-là ! »

Charlie et Mr. Wonka volèrent littéralement jusqu’aux boutons.

« Attention les antennes ! hurla Mr. Wonka. Vos gésiers vont gémir ! Nous descendons ! »

Les fusées s’allumèrent de tous les côtés de l’Ascenseur. Il s’inclina, fit une embardée à soulever le cœur du plus solide, puis plongea vers l’atmosphère de la Terre à une allure vertigineuse.

« Les rétro-fusées ! beugla Mr. Wonka. Il ne faut pas oublier les rétro-fusées ! »

Il vola vers un autre clavier de boutons et se mit à jouer dessus comme sur un piano.

L’Ascenseur fonçait maintenant, tête la première, et les passagers se retrouvèrent en train de voler eux aussi à l’envers.

« Au secours ! braillait grand-maman Georgina. Le sang me monte à la tête !

— Tournez-vous dans l’autre sens, dit Mr. Wonka. C’est facile, non ? »

Tous gonflèrent les joues, soufflèrent, firent des culbutes en l’air et, finalement, se remirent dans le bon sens.

« Est-ce que la corde tient, grand-papa ? cria Mr. Wonka.

— La corde tient, et bien ! Ils sont toujours avec nous, Mr. Wonka !

C’était un étonnant spectacle que l’Ascenseur de Verre filant vers la Terre avec l’énorme Capsule du Personnel remorquée à l’arrière. Mais la longue chaîne des Kpoux les suivait facilement au même rythme. A présent, le crochet du premier Kpou atteignait presque celui formé par le Kpou enroulé autour de l’Ascenseur !

« Trop tard ! cria grand-maman Georgina. Ils vont nous rattraper et nous remorquer !

— Je ne le crois pas, dit Mr. Wonka. Vous ne vous rappelez pas ce qui arrive quand un Kpou entre dans l’atmosphère de la Terre à grande vitesse ? Il est porté au rouge et brûle en faisant une longue traînée. Il devient un Kpou Filant. Bientôt, ces sales bêtes vont sauter comme du pop-corn ! »

Tandis qu’ils redescendaient, des étincelles se mirent à jaillir des parois de l’Ascenseur. Le verre vira au rose, au rouge, puis à l’écarlate. Des étincelles jaillirent aussi de la longue chaîne de Kpoux, et le chef commença à briller comme un tisonnier incandescent. Ce fut pareil pour les autres, ainsi que pour la grande bête gluante enroulée autour de l’Ascenseur. En fait, celle-ci essayait désespérément de se désenrouler et de fuir, mais elle n’arrivait pas à défaire le nœud et, bientôt, elle commença à grésiller. Dans l’Ascenseur, on pouvait même l’entendre. Cela ressemblait à du bacon en train de frire. Et le même phénomène exactement se produisit pour les mille autres Kpoux de la chaîne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.