Ce lien entre nous by Joy David

Ce lien entre nous by Joy David

Auteur:Joy, David [Joy, David]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sonatine
Publié: 2020-03-02T16:43:34+00:00


18

La pluie qui avait commencé à tomber la veille s’était poursuivie durant la nuit, si bien qu’au matin le chantier avait viré à la gadoue. Les prévisions annonçaient une amélioration dans la soirée, mais il faudrait un jour ou deux avant qu’ils puissent reprendre le travail. Pour une fois, ça arrangeait Calvin Hooper. Il s’était passé tellement de choses qu’il avait pris du retard sur tout ce qu’il avait à faire chez lui : le tas de bois, boucher un trou de souris dans le placard, changer l’huile de sa camionnette.

Une remise ouverte que son grand-père avait construite avec des planches de pin tordues et de la tôle rouillée récupérées dans une grange en ruine se dressait derrière la maison. Le vieux s’en était servi pour protéger son tracteur de la pluie, mais désormais Calvin l’utilisait pour réparer des voitures. Son Ford Super Duty blanc était surélevé sur des minirampes. Étendu sur le sol de terre compacte, il tira sur la goupille de la valve de vidange qu’il avait installée après avoir enlevé le vieux bouchon avec un jeu de clés bon marché acheté à un homme au bord de l’autoroute. La valve facilitait le travail et limitait les dégâts que quinze litres de 15W-40 pouvaient provoquer. Il ouvrit la valve et l’huile traça une ligne noire jusqu’au réceptacle. Pendant qu’il attendait, il s’étira les mains et écouta la pluie cogner sur la tôle.

Quelqu’un pénétra dans la remise, et tandis qu’il se retournait pour regarder qui était là, il vit deux paires de pieds : un pantalon d’homme couvrait le haut de bottines noires qui montaient à la cheville et étaient dotées de fermetures éclair sur les côtés, et deux épaisses jambes mouchetées de taches brunes avec des chaussures plates en cuir éraflées et usées jusqu’à la trame. Calvin sortit de sous la camionnette, et Michael Stillwell offrit sa main pour l’aider à se lever. Sharon Moody se tenait derrière lui, portant un tee-shirt noir et une jupe en laine. Elle avait un sac en plastique noué sur la tête pour protéger ses cheveux de la pluie. Calvin la regarda, vit son visage se contorsionner comme si elle hésitait entre sourire et pleurer. Il se releva, épousseta son pantalon et ses épaules, puis attrapa un chiffon pour s’essuyer les mains.

La mère de Darl s’approcha, et avant que Calvin ait le temps de la prévenir qu’il était sale, elle le prit dans ses bras et enfonça son visage dans sa poitrine comme s’il était la dernière chose au monde à laquelle elle pouvait se raccrocher. Seulement cinq jours s’étaient écoulés depuis qu’elle avait mis son fils en terre, presque une semaine de plus depuis qu’elle avait appris comment Calvin l’avait découvert. Il passa les bras autour d’elle, prenant soin de ne pas mettre d’huile sur l’arrière de son tee-shirt, et ils restèrent là un long moment, oscillant d’avant en arrière comme s’ils dansaient un slow. Stillwell avait l’air d’essayer d’interpréter ce qui se passait, et ça tapa sur les nerfs de Calvin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.