Casper, le chat voyageur by Finden

Casper, le chat voyageur by Finden

Auteur:Finden [Finden]
La langue: fra
Format: epub
Tags: DET
Éditeur: City Edition
Publié: 2014-01-02T05:00:00+00:00


16

Cinq minutes de célébrité

Quand j’ouvris le journal, le mercredi 29 juillet 2009, c’est à peine si j’en crus mes yeux. Casper avait bel et bien été mis à l’honneur par le Plymouth Herald ; simplement, c’était arrivé un peu plus tard que nous ne nous l’étions imaginé.

Naturellement, j’avais parlé à Edd. Je savais qu’il allait écrire un article, mais le voir imprimé noir sur blanc rendait la chose plus réelle. C’était bien l’histoire de mon Casper qui s’étalait en toutes lettres dans le journal de Plymouth.

J’appris plus tard qu’un autre article, au sujet d’une autre compagnie d’autobus, avait fait la une plusieurs jours de suite, et que la rédaction avait jugé préférable d’attendre un peu pour publier les aventures de Casper.

L’article d’Edd disait ceci :

Le chat Casper aime prendre le bus

Mesdames, Messieurs, je vous présente Casper, le chat voyageur, qui commence à faire parler de lui dans tout Plymouth. Les habitués de la ligne numéro 3 reconnaîtront sûrement le félin à poil long qui en a fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse à force de grimper dans le bus à tout bout de champ pour se rendre sans effort au centre-ville.

Le chat vagabond fait la queue poliment comme n’importe quel autre usager, à Barne Barton, l’arrêt qui se trouve en face de chez lui, puis monte en toute discrétion et se roule en boule sur un siège tandis que le bus démarre. Loin de causer des tracas, il s’est au contraire rendu très populaire tant auprès des chauffeurs que des voyageurs qui veillent tous à ce qu’il regagne sa maison sans encombre.

Le circuit effectué par Casper débute à Poole Park Road, l’arrêt qui se trouve sur le pas de sa porte, se poursuit jusqu’au terminus de Royal Parade, puis retour à la maison via St Budeaux Square, HMS Drake, Keyham, Devonport et Stonehouse.

Sa maîtresse Susan Finden vient seulement de découvrir à quoi Casper passait ses journées – alors que la compagnie First transporte Casper depuis des mois déjà.

Susan, qui l’a recueilli dans un refuge pour animaux en 2002, explique qu’il a toujours été très indépendant ; elle l’a appelé Casper, comme le fantôme du dessin animé, car lorsqu’il est venu vivre avec elle et son époux Christopher, il passait son temps à disparaître « comme un prestidigitateur ».

L’auxiliaire de vie de soixante-cinq ans explique : « Il était tout le temps dehors, sans arrêt en vadrouille. Une fois, j’ai dû faire trois kilomètres à pied pour aller le chercher et le ramener à la maison. Il aime la compagnie des humains et, allez savoir pourquoi, il raffole des gros véhicules comme les camions ou les bus. Nous pensons qu’il a dû grandir dans une communauté itinérante ou chez un dépanneur parce qu’il n’a absolument pas peur des bruits de moteur – ou des chiens.

« Nous estimons qu’il a environ douze ans, un âge canonique pour un chat ; malgré cela, il n’a aucun sens du danger ; il s’élance en courant de l’autre côté de la route où se trouve l’abribus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.