Bravelands - Tome 2 : Le code d'honneur (French Edition) by Erin HUNTER

Bravelands - Tome 2 : Le code d'honneur (French Edition) by Erin HUNTER

Auteur:Erin HUNTER [HUNTER, Erin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman 8-12 ans
ISBN: 9782823860245
Éditeur: Univers Poche
Publié: 2020-06-17T22:00:00+00:00


CHAPITRE 16

— Griffe-lui les yeux, dit Titan. Et maintenant, donne-lui une ruade.

Le mâle supervisait l’entraînement de plusieurs jeunes lions.

Le silence de la savane donnait à la séance une atmosphère lugubre. Le vent était tombé si brusquement, que c’en était presque étrange. En un rien de temps, les rafales violentes avaient cédé la place à une chaleur accablante qui rendait les jeunes lions léthargiques.

Un des lions avait le pelage pâle, presque blanc. Peut-être souffrait-il moins que les félins au poil foncé, car il trouva l’énergie nécessaire pour pivoter sur lui-même et frapper son adversaire avec ses pattes arrière. Son rival, au pelage d’ambre sombre, glapit et s’affala.

— Bien, Vigueur ! gronda Titan à l’adresse du lion pâle qui secoua son début de crinière dans un mouvement de triomphe, tandis que son adversaire s’éclipsait. Voyons comment tu te défendras contre Orgueil.

Assis parmi les lionnes, entre Foudre et Bravoure, Grand Cœur sortait et rétractait ses griffes sans arrêt ; il s’imaginait participer à l’entraînement. Naturellement, ces mâles étaient plus vieux que lui. Pas tout à fait adultes, mais suffisamment âgés pour avoir quitté leurs tribus d’origine. Il leur enviait leurs crinières naissantes.

— Je ne comprends pas ce que ces jeunes viennent faire ici, marmonna Audace. Orgueil a quitté notre tribu lorsque Vaillant en était le chef. Pourquoi Titan lui a-t-il demandé de revenir ? Et l’autre, là, avec le poil ambré, Astuce… Lui aussi il y a belle lurette qu’il est parti. Vous vous souvenez de la vieille Constance ? C’était leur mère.

— Oui, Constance, je me la rappelle, murmura Bravoure. Elle devait espérer que ses fils fondent leurs propres tribus.

— C’est plus dur qu’autrefois, souligna Fine. Vigueur et les autres membres de la Tribu d’Intrépide écument la Terre des Braves depuis des lunes et ils n’ont toujours pas réussi à fonder les leurs. Ils se disent peut-être qu’ils auront une vie meilleure dans celle de Titan.

Foudre releva la tête ; l’effort parut colossal, dans cette fournaise. Elle tourna son visage aveugle vers les bruits de combat.

— Il ne devrait jamais y avoir trop de jeunes mâles au sein d’une tribu, affirma-t-elle sur un ton bizarrement mélancolique. Cela ne fait qu’attirer les ennuis.

— Va le dire à Titan, répliqua Reine. S’il les a invités, c’est qu’il a une bonne raison.

— C’est bien ce qui me fait peur, murmura Foudre.

Vigueur et Orgueil s’affrontaient en combat rapproché ; leurs muscles roulaient sous leur pelage tandis qu’ils rivalisaient de morsures et de grognements. Grand Cœur les observait, mal à l’aise.

Tous les nouveaux jeunes mâles dégageaient une grande puissance. Affronter Titan était une chose, mais Grand Cœur doutait d’être jamais assez fort pour se mesurer à tous ses alliés. Car Titan n’avait aucun scrupule à se faire aider, lorsqu’il se battait : il l’avait montré lors de son affrontement avec Vaillant.

Tyran, qui pourchassait des grillons dans les hautes herbes, s’écroula à côté de Grand Cœur en grognant.

— Quelle chaleur, hein ? lui dit Grand Cœur en lui tapotant la tête.

— Je regrette presque le vent, lui répondit le lionceau, haletant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.