Bodyguard, 5 L'Assassin (2018) by Chris Bradford

Bodyguard, 5 L'Assassin (2018) by Chris Bradford

Auteur:Chris Bradford [Bradford, Chris]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 384 pages
ISBN: 9780141359502
Éditeur: CASTERMAN
Publié: 2018-03-20T23:00:00+00:00


34.

Couverte de neige, la place Rouge arborait des allures de château de conte de fées. Les rayons dorés du soleil matinal faisaient chatoyer les couleurs des bulbes de la cathédrale Saint-Basile, formant un contraste saisissant avec les murs de briques austères et imposants du Kremlin. Sur le pourtour de la place, telles des maisons de pain d’épices saupoudrées de sucre glace, s’alignaient les chalets du marché de Noël. Au centre trônaient des manèges ainsi que des dizaines de sculptures de glace délicatement taillées, dont certaines étaient monumentales. Des illuminations ornaient les façades des bâtiments alentours et dans le ciel voletaient des fanions et des serpentins. Emmitouflés dans de gros manteaux, des centaines de badauds arpentaient les lieux, profitant des festivités.

Le majestueux édifice du Goum, le plus grand magasin de Moscou, bordait le coin nord-est de la place. Un sniper vêtu de noir longea furtivement son toit avant de s’accroupir derrière un parapet pour se dérober aux regards.

De ses mains gantées, il ouvrit un sac à dos de forme oblongue pour en extirper un fusil de précision Vanquish .308, qu’il assembla rapidement d’un geste expert. Il déploya la crosse télescopique ainsi que le support bipied, puis vissa le fin canon au corps de l’arme. Il fixa ensuite un silencieux au bout du canon et encastra un chargeur complet de calibre 7.62 mm avant de tirer une fois pour amorcer le fusil.

Le tout en moins d’une minute.

Prenant soin de rester camouflé derrière la lumière aveuglante d’un projecteur, le sniper s’agenouilla dans la neige et colla son œil au viseur.

Il balaya la place en contrebas, cherchant sa cible du regard. Mais la densité de la foule toujours en mouvement compliquait sérieusement ses recherches. Sans compter qu’il y avait d’autres facteurs à prendre en compte.

Premièrement, le froid. Plus la cible se ferait attendre, plus le corps du sniper souffrirait de la température glaciale et aurait du mal à contrôler sa respiration. Ce qui pouvait compromettre la précision de son tir.

Deuxièmement, la luminosité. Il risquait d’être ébloui, voire aveuglé par le reflet du soleil sur les sculptures de glace, ou de se faire repérer si le soleil se reflétait sur la lentille de son viseur.

Troisièmement, la force du vent. Au vu des drapeaux qui claquaient dans l’air, celui-ci devait souffler à douze kilomètres-heure au moins : assez fort pour faire dévier la balle de sa trajectoire. Pour compenser, il faudrait viser de deux à dix centimètres à gauche de la cible.

Et pour finir, la distance. La balle serait tirée d’une distance comprise entre cinquante et trois cents mètres. Il n’y aurait qu’une fraction de seconde pour viser et ajuster le tir.

Dès que la cible apparaîtrait dans le viseur, il faudrait presser la détente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.