Belladonna (ebook) - Tome 01 (French Edition) by Adalyn Grace

Belladonna (ebook) - Tome 01 (French Edition) by Adalyn Grace

Auteur:Adalyn Grace [Grace, Adalyn]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Komikku
Publié: 2023-05-10T22:00:00+00:00


Vingt-quatre

L’Épineuse dormait déjà profondément quand Signa se rendit compte qu’elle n’avait pas la moindre idée d’où se trouvait la bibliothèque.

Elle fit les cent pas dans son salon, sa chemise de nuit traînant derrière elle et s’enroulant autour de ses chevilles comme elle allait et venait dans la pièce. Consulter la bibliothèque était le moyen le plus simple auquel elle avait pensé pour trouver un antidote pour Bliss, et même si Signa préférait mener ses recherches loin de regards inquisiteurs, elle ne pouvait pas se permettre d’être découverte à errer dans les couloirs après s’être déjà fait surprendre par Elijah une fois. Elle avait parcouru tout le premier étage et une grande partie du rez-de-chaussée à ce stade, il ne lui restait donc plus que le deuxième étage.

Elle était en train d’élaborer son plan – et une excuse, au cas où elle se ferait prendre – quand elle entendit les portes-fenêtres qui menaient à son balcon trembler. Sa poitrine se glaça, mais elle se rendit vite compte qu’un esprit n’aurait pas eu besoin de frapper, et que l’ange de la Mort manquait tant de manières qu’il ne l’envisagerait jamais. Alors quand le bruit se reproduisit quelques instants plus tard et qu’on aurait dit que quelqu’un frappait à la fenêtre, elle pensa qu’il ne pouvait s’agir que d’une personne.

Elle resserra sa robe de chambre autour d’elle et ouvrit une des portes à Sylas. Il avait visiblement escaladé les branches d’un saule pour arriver jusque-là ; il avait encore des feuilles dans ses cheveux noirs. « Bonsoir. » Son grand sourire étincelait à la lueur de la lune. « Vous n’arrivez pas à dormir non plus, n’est-ce pas ? »

Elle avait bien envie de lui fermer la porte au nez et de le laisser redescendre par le même chemin. « Bon sang, qu’est-ce qui vous est passé par la tête ? Vous n’avez pas le droit d’être là ! »

Malgré sa taille imposante, il était aussi gracieux qu’un félin, et ne fit aucun bruit quand il passa devant elle pour entrer dans la chambre. « J’ai vu d’en bas que vous aviez une bougie allumée, et votre ombre faisait les cent pas devant la fenêtre. Je voulais m’assurer que vous alliez bien. »

Ce garçon la conduirait à sa perte s’ils n’étaient pas prudents, mais Signa devait bien admettre que son sang coulait un peu plus vite avec l’excitation d’une visite tardive. Elle n’avait que faire de ne porter qu’une robe de chambre par-dessus sa chemise de nuit, et était curieuse plutôt que gênée de savoir ce qu’il en penserait et quelle serait sa réaction. Bien évidemment, les yeux de Sylas s’arrêtèrent sur elle un peu trop longtemps quand il pensait qu’elle ne le regardait pas, et il se dépêcha de s’éclaircir la gorge et de porter son attention sur le plafond quand elle se retourna vers lui. Signa s’efforça de ne pas afficher un grand sourire, satisfaite et exaltée.

« Je vais aussi bien que faire se peut, sachant que ma cousine est toujours aussi malade qu’au premier jour où je l’ai rencontrée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.