Avant Le labyrinthe - tome 5 : La Braise (French Edition) by James DASHNER

Avant Le labyrinthe - tome 5 : La Braise (French Edition) by James DASHNER

Auteur:James DASHNER [DASHNER, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
Éditeur: Univers poche
Publié: 2017-09-06T22:00:00+00:00


C’est dans une humeur lugubre qu’ils traversèrent le reste de la salle, empruntèrent le tunnel de secours dont Teresa leur avait parlé et parvinrent finalement derrière la fausse cloison d’un placard des dortoirs du groupe B. Chaque fois que Thomas avait l’impression de s’habituer aux sales petits secrets du WICKED, il tombait sur quelque chose comme une cuve de verre dans laquelle un monstre hideux avait des tumeurs lumineuses qui poussaient dans son corps comme autant de fœtus.

À l’évidence, on ne lui disait pas tout. Bien sûr que non – il n’était pas naïf. Mais il avait parfois le sentiment qu’on ne lui disait rien, qu’on jouait avec lui comme avec tous les autres. Qu’il n’était qu’un sujet de plus. Qui sait quelles horreurs étaient réservées à ceux qu’on enverrait dans les deux labyrinthes. Les Griffeurs, cette chose conservée dans la cuve du laboratoire de recherche…

Il soupira en voyant Newt appuyer sur la cloison et la faire coulisser. Ils découvrirent un petit placard plongé dans la pénombre, avec une porte qui donnait sur le dortoir principal. La porte n’était pas complètement fermée, et par l’entrebâillement Thomas pouvait voir des lits superposés alignés contre le mur.

— Et si on leur fait peur ? s’inquiéta Thomas. Je ne tiens pas à voir une quarantaine de filles se jeter sur moi.

— Je croyais que tu étais venu pour ça, murmura Newt.

Thomas ne distinguait pas ses traits mais savait que son ami était en train de sourire.

Il secoua la tête, le poussa du coude puis le suivit à l’intérieur du placard. Ils jetèrent un coup d’œil de l’autre côté de la porte. Les bruits de respiration étaient interrompus de temps à autre par un ronflement sonore ou le grincement d’un ressort de sommier.

Thomas attendit que ses yeux se soient habitués à l’obscurité. Il examinait les couchettes quand une silhouette se dressa brusquement devant lui. Il étouffa un petit cri et recula d’un pas. La fille le suivit à l’intérieur du placard.

— Qu’est-ce que vous voulez ? leur demanda-t-elle farouchement. Qui êtes-vous ?

Thomas reprit son sang-froid.

— Désolé si on t’a fait peur. On est du groupe A. On est venus pour que Newt puisse dire au revoir à sa sœur avant le début des épreuves du Labyrinthe.

Il supposait que Newt était hilare à cause de la peur qu’il avait eue.

— Vous auriez pu prévenir, protesta la fille, au lieu de vous faufiler ici comme des voleurs. Comment vous vous appelez ? Enfin, comment tu t’appelles, parce que lui, c’est Newt. On le connaît toutes. Sonya est l’une de mes meilleures amies.

— Je m’appelle Thomas.

— Ah.

Elle parut déçue. Ou agacée. Elle et son groupe avaient probablement entendu autant de choses sur Teresa et lui que les amis de Thomas sur Aris et Rachel. Le WICKED avait dû leur parler d’eux.

— Moi, c’est Miyoko, dit-elle. Je vais chercher Sonya.

Elle s’éclipsa dans le dortoir, ombre parmi les ombres.

— J’espère qu’elles sont de notre côté, murmura Newt. Cette fille pourrait nous étaler d’une seule main, tu ne crois pas



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.