Avana - 03 - L'Eveil du Dragon rouge by Lavigne Annie

Avana - 03 - L'Eveil du Dragon rouge by Lavigne Annie

Auteur:Lavigne, Annie [Lavigne, Annie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy/Québécois
Publié: 2018-08-19T22:00:00+00:00


Chapitre 23

Cette nuit-là, Avana fut la proie d’horribles cauchemars. Du haut de la tour de pierre, elle voyait des milliers de gens se faire massacrer. Le sang giclait, des morceaux de corps tombaient çà et là, dans un bain de sang. Levant les yeux pour détourner son regard de ces horreurs, c’est alors qu’elle l’aperçut. Le Grand Seigneur se tenait sur la muraille, observant les Fomorés d’un air triomphant. Il la fixa dans les yeux et elle se retrouva à ses côtés.

Elle savait qu’il était temps de l’affronter, mais elle ne fit rien. Elle n’en avait pas envie ; elle ressentait plutôt grandir en elle le désir de s’en rapprocher. Zha’hor était celui qui l’avait accueillie quand on l’avait bannie d’Emain Macha. Les hommes ont été méchants avec moi, mais lui, il m’a acceptée comme j’étais, avec ma Lumière et mon Ombre. Elle fit un pas, lentement, et un deuxième. Son envie d’être sa compagne s’intensifiait. Elle se souvenait de ce qu’il lui avait promis si elle demeurait à ses côtés : régner avec lui sur l’île Verte. Au tréfonds de son être, elle avait soif de pouvoir.

- Tu es née pour ça, lui dit-il d’une voix sépulcrale. Tu ne peux changer qui tu es. Reviens vers moi et tu deviendras souveraine !

Le cœur de l’enfant-Lumière se mit à battre de plus en plus fort. Elle savait qu’elle devait fuir, mais elle ne parvenait pas à s’éloigner de lui. Le Seigneur des Ténèbres s’était immiscé dans son rêve, mais il avait le pouvoir de l’affecter comme si elle était éveillée. Elle s’approcha jusqu’à ce que leurs corps se frôlent, et il plongea son regard fulgurant dans le sien.

- Tu es à moi, murmura-t-il à son oreille.

Soudain, elle eut un moment de lucidité. Non, ce n’est pas moi. Ce n’est pas qui je suis. Je ne suis pas cette ombre de moi-même qui tente de me posséder. Je suis Lumière. La jeune femme était consciente que ce désir de pouvoir qui remontait du fond de son être n’était qu’un soubresaut de son Ombre, qui ne voulait pas céder la place à sa Lumière. Je suis Lumière ! songea-t-elle.

À cet instant, elle se réveilla. La chambre était claire : les rayons de l’astre de la nuit pénétraient par la fenêtre. Elle s’assit dans son lit, le cœur battant la chamade. Le tuer… j’aurais dû le tuer, pensa-t-elle. Elle ressentit soudain monter en elle l’envie du sang frais. Elle ferma les yeux et les images de l’attaque des Fomorés lui revinrent en mémoire, tous ces gens démembrés, décapités, et le sang qui giclait. Elle avala sa salive et eut un goût de sang dans la bouche ; sa lèvre saignait légèrement.

Emroth cogna trois petits coups et entra dans sa chambre. Ce qu’il vit l’inquiéta : le teint de la fille du Soleil s’était assombri et ses yeux brillaient d’une lueur rouge.

- Avana… murmura-t-il, s’assoyant à ses côtés.

Il prit sa main et la jeune femme fondit en larmes

- Partons… dit-elle entre deux sanglots.

- Encore des cauchemars ?

Elle acquiesça d’un léger signe de tête, honteuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.