Autre-monde by Chattam Maxime

Autre-monde by Chattam Maxime

Auteur:Chattam Maxime
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2012-01-25T05:00:00+00:00


26.

Confidences et curiosité !

Sans en avoir reçu l’ordre, les chiens filaient à bonne allure pour mettre un maximum de distance entre eux et l’usine à Élixir, comme s’ils avaient perçu la malignité de l’endroit.

La lumière du jour déclina au fil des heures, et la végétation devint de plus en plus dense. Le bocage se transformait en bois touffus ou en petites forêts pleines de fougères qu’il devenait difficile de traverser.

Lorsqu’ils croisèrent une route, Matt hésita longuement avant d’accepter de l’emprunter. Floyd partit en éclaireur pour ouvrir la voie, et Ti’an se positionna à cinq cents mètres derrière le groupe pour prévenir de toute arrivée.

Matt était resté silencieux depuis l’épisode de l’usine. Ses convictions étaient blessées, une part de ses espoirs s’était évanouie face à ce spectacle. Ambre le sentait. Il avait placé tellement d’attentes en ces adultes d’Europe, misant sur l’idée que tous ne pouvaient avoir basculé dans la même folie guerrière que leurs comparses américains. Constater qu’ils n’étaient pas meilleurs, mais pires, l’avait bouleversé.

Ambre savait qu’il comptait sur le Cœur de la Terre, à Paris, et la menace d’Entropia pour provoquer un électrochoc, mais après ce qu’ils avaient découvert, il devait douter de tout. Une telle haine de l’enfant dépassait tout ce qu’ils avaient connu dans leur propre pays. En Amérique, Malronce avait rassemblé tous ces amnésiques terrifiés derrière ses propres obsessions d’un dieu réclamant le sacrifice ultime, celui de leur progéniture, pour gagner leur salut, comme Abraham dans la Bible. Ici, cela semblait relever seulement de la haine. Profonde et terrifiante. Le désir de destruction. Un reniement de toute humanité dans ce qu’elle avait de cyclique. Le refus de tout renouveau.

Chez les Cyniks d’Europe, les Ozdults, la volonté d’autodestruction relevait du fanatisme.

Le message de la Tempête dans son extrême.

L’homme est mauvais et destructeur. Il doit disparaître.

Ambre profita que Tobias somnolait sur Gus pour donner un léger coup de talon au chien et lui intimer d’avancer plus vite, jusqu’à atteindre le même niveau que Léo et Randy.

– Est-ce que tu sais ce que veulent les Ozdults ? questionna-t-elle.

– Ce qu’ils veulent ? Non. Le pouvoir je suppose. Survivre dans ce monde chaotique et dangereux.

– Mais ils ont bien un but, une obsession ? Leur empereur, Oz, il a une doctrine ?

– À part celle d’asservir tout ce qui a moins de vingt ans ? Je ne crois pas.

– Et ils n’ont pas d’enfants eux-mêmes ? Il n’y a plus de femmes ?

– Si, il y en a encore bien sûr. Mais…

Le visage de Léo s’assombrit.

– Eh bien ? insista Ambre. Quoi ?

– On voit souvent des femmes enceintes, mais elles partent avant le terme et reviennent plus tard, sans enfant.

– Tu crois qu’ils… qu’ils les tuent ?

– Je l’ignore. Quand on connaît l’existence des usines à Élixir, on peut craindre le pire.

Ambre demeura songeuse un moment. Une espèce animale incapable de garder sa progéniture était condamnée à disparaître en très peu de temps. Que voulaient les Ozdults ? Éteindre la race ?

– Et vous avez tous des pouvoirs ? interrogea-t-elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.