Autre-monde, 2. Malronce by Chattam

Autre-monde, 2. Malronce by Chattam

Auteur:Chattam
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel


21.

Une boutique pas comme les autres

Les rues, bien qu’étroites, étaient occupées par des étals que des marchands recouvraient de fruits, d’objets travaillés dans le cuir ou le bois, et de vêtements tressés. Le marché s’installait avec le soleil qui remplaçait progressivement les lanternes à graisse. L’odeur de viande grillée se répandait dans les ruelles puis celle plus sucrée du miel chaud. Les vendeurs constituaient encore l’essentiel de la population à cette heure matinale et ils discutaient fort entre leurs présentoirs, riant ou râlant pour un rien.

Ambre et Tobias progressaient avec précaution au milieu de cette foire de bruits et d’odeurs. Voir les Cyniks ainsi était rassurant, sans leurs armures d’ébène et leur obsession de capturer ou tuer les Pans. Pendant un moment, les deux adolescents auraient pu croire qu’ils étaient des adultes normaux, un jour de marché, et que tout allait finalement s’arranger.

Puis ils virent une femme, la première depuis la Tempête, et cela leur fit un choc. Plus grand encore lorsqu’ils la virent tenir en laisse un enfant de dix ans à peine. Plutôt qu’une vraie laisse en corde, c’était une chaînette en acier, reliée à un bracelet de cuir au poignet de la femme. La chaîne s’enfonçait sous la blouse de l’enfant, et, tandis qu’il marchait, celle-ci s’ouvrit un peu au niveau de son ventre. Les deux Pans contemplèrent l’horreur.

La chaînette se terminait par un anneau noir qui mordait les chairs au niveau du nombril tout gonflé.

Était-ce ce qui les rendait si amorphes ?

La femme faisait ses courses et tout ce qu’elle achetait elle le donnait à porter à l’enfant qui tendait les bras sans réaction.

– On dirait un petit zombie, fit Tobias tout bas en frissonnant.

– Viens, ne restons pas là, ça me dégoûte.

Les rues commençaient à se remplir, Ambre et Tobias se sentaient de mieux en mieux, ainsi noyés par la foule. Plusieurs fois, ils croisèrent des affiches à l’effigie de Matt. N’y tenant plus, Tobias arrêta un passant, lui désigna le portrait et demanda d’une voix qu’il tenta de rendre plus grave :

– Hé ! Sais-tu ce qu’elle lui veut, la Reine, à ce garçon ?

L’homme fronça les sourcils, et tenta d’apercevoir le visage qui lui parlait sous cette capuche obscure.

– C’est la Reine, non ? répondit-il en levant les épaules. Elle fait ce qu’elle veut !

Tobias lança un grognement qui se voulait une approbation et ils s’éloignèrent, bien trop tremblants pour insister.

– Nous allons finir par nous faire repérer, augura Tobias.

– Pas si nous nous en tenons au plan ! Tiens-toi droit et masque la peur dans ta voix. Il faut trouver une auberge ou un établissement de ce genre, pour écouter les conversations.

– Et comment on paiera ? Tu as vu, ils s’échangent des petites pièces ! Ils ont déjà mis au point toute une économie avec de l’argent !

– Et ça te surprend venant des adultes ? Pour l’auberge, suffira de ne pas consommer. Allez, viens.

Ils marchaient en direction de l’université depuis cinq minutes à peine quand Tobias trouva encore à se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.