[Arthur 3] arthur et la vengeance de maltazard by Luc Besson

[Arthur 3] arthur et la vengeance de maltazard by Luc Besson

Auteur:Luc Besson [Besson, Luc]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782910753252
Publié: 2004-01-05T22:13:42+00:00


Chapitre 12

L

a beetle de Max ne risque pas de croiser un bouc à cette altitude. Elle vole dans la nuit, au-dessus du sol que les vers luisants, collés sous la voiture, prennent soin d’éclairer. C’est joli de voir les herbes sortir ainsi du noir, pendant quelques instants. Cela ressemble aux temples oubliés qu’on découvre au hasard de la torche. Arthur regarde souvent des reportages à la télévision. Les secrets de la grande pyramide, le monde englouti d’Atlantis, le temple oublié d’Angkor. Toutes ces aventures le font rêver. Jamais il n’aurait imaginé qu’un jour, il serait lui aussi au centre de la plus incroyable des aventures.

Arthur, mille ans, deux millimètres, traverse le jardin à dos de coccinelle, aux côtés d’un Koolomassaï à sept femmes. Ça vaut bien les pyramides.

Max tire un peu sur les rênes et la coccinelle pique vers le sol. Avant même qu’Arthur ait eu le temps d’avoir peur, la beetle a plongé entre deux brins d’herbe et s’est engagée dans une vieille canalisation éventrée. Il faut vraiment connaître l’endroit pour conduire de la sorte. La coccinelle avance en oscillant dans le tuyau, projetant sa belle lumière violette tout autour de la paroi. Max conduit d’une main, comme le veut la tradition. Pas question de jouer les stressés agrippés au volant. Quand on est un Koolomassaï, la règle est de rester cool en toute circonstance. Arthur regarde défiler le tuyau et la bifurcation que Max prend sans même hésiter.

— Je crois que je reconnais ! dit Arthur. J’étais passé par là avec ma voiture.

— Qu’est-ce que tu as comme véhicule ? demande Max, intrigué.

— Une Ferrari. Cinq cents chevaux, lâche Arthur, qui se la joue un peu.

— Cinq cents chevaux ? Ça fait combien, en coccinelles ? questionne Max qui n’a jamais entendu parler d’une telle mesure.

— Euh… je n’en sais rien ! répond le gamin.

C’est vrai qu’il n’est pas facile, au pied levé, d’imaginer combien de coccinelles on pourrait éventuellement faire tenir dans un cheval.

Max tire doucement sur une autre manette. Ça doit être le frein, car l’animal ralentit fortement. Elle pose les pattes arrière, soulève un peu de poussière, rentre ses ailes sous sa carapace et reprend sa marche à huit pattes.

— Et ça ? Elle sait le faire, ta Ferrari ? lance Max, pas peu fier de sa coccinelle.

— Non, ça, elle ne sait pas le faire ! répond gentiment Arthur, qui ne veut pas gâcher le plaisir de son ami.

Le véhicule arrive au fond du tuyau, là où se trouve la fameuse porte qui marque l’entrée du monde des Minimoys. Arthur se souvient de cette porte pour avoir tapé dessus comme un sourd, tandis que l’eau s’engouffrait dans le conduit. C’était lors de sa première aventure. Il avait, ce jour-là, échappé de peu aux griffes de M le maudit. Et voilà Arthur à nouveau devant cette porte, le cœur serré, les mains nouées, ému comme au premier jour. Il va revoir Sélénia et cette pensée emballe son cœur. Un vrai tambourin. Le retour est souvent ce qu’il y a de plus éprouvant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.