Anita Blake 09 Papillon d'Obsidienne by Hamilton Laurell Kaye

Anita Blake 09 Papillon d'Obsidienne by Hamilton Laurell Kaye

Auteur:Hamilton,Laurell Kaye [Hamilton,Laurell Kaye]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-Lit
ISBN: 9782811201715
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2000-01-03T12:52:50+00:00


Chapitre 35

Edward me laissa conduire son Hummer jusqu’à l’hôpital pendant qu’il attendait la sorcière au ranch. C’était une amie de Donna, donc, il allait jouer le rôle de Ted et lui tenir la main pendant toute son intervention. Ce serait sa toute première scène de crime. Certaines personnes n’ont vraiment pas de bol.

Olaf resta pour communier avec les corps. Ça me convenait. Je n’avais pas envie de me retrouver avec lui dans une voiture, ou dans n’importe quel espace confiné, sans Edward pour nous chaperonner. Pourtant, les flics et les Fédéraux se seraient volontiers débarrassés de lui. Il n’avait fait que corroborer mes dires : jamais l’assassin n’aurait volontairement laissé ses trophées derrière lui. Mais il s’y connaissait encore moins que moi en magie ; il était incapable de dire pourquoi l’assassin s’était barré sans achever son travail. J’étais la seule à avoir une théorie à ce sujet, et j’espérais que la wiccane la confirmerait. Sinon, ce serait retour à la case départ.

En fait, quasiment personne ne voulut m’accompagner. Franklin me prenait pour une folle. Comment ça, les survivants n’étaient pas des survivants, mais des morts-vivants ? Bradford ne voulait pas laisser Franklin en charge de la scène du crime, d’autant que les cartes géologiques pouvaient arriver d’un instant à l’autre. Marks me prenait pour une folle et ne voulait pas laisser les Fédéraux en charge de la scène du crime. À mon avis, ils s’excitaient pour rien. Le monstre n’avait laissé aucune trace. Autrement dit, il s’était soit envolé, soit dématérialisé.

Dans tous les cas, ils ne le trouveraient pas. Aussi n’eus-je aucun remords à partir à l’hôpital.

J’avais une autre raison de me rendre à Albuquerque. Edward m’avait dégoté un contact, un homme connu pour être un brujo – un sorcier. Donna ne lui avait fourni son nom qu’à la condition expresse que nous ne lui ferions pas de mal, sans doute parce qu’elle craignait des représailles le cas échéant. L’homme lançait des malédictions pour de l’argent ou par vengeance personnelle. Si quelqu’un parvenait à le prouver devant un tribunal, il serait automatiquement condamné à la peine capitale. Il s’appelait Nicandro Baco, et il était censé être nécromancien. Le premier que je rencontrerais, si sa réputation n’était pas usurpée.

Edward m’avait prévenue qu’il était plus dangereux qu’il en avait l’air, et qu’il avait un caractère de cochon.

— Deux critères apparemment incontournables dans votre métier, avait-il ajouté en grimaçant.

Au final, Ramirez et un agent en tenue acceptèrent de me suivre dans une voiture banalisée, et Bernardo monta avec moi dans le Hummer. Il s’affala dans le siège passager jusqu’à ce que la ceinture que j’avais insisté pour lui faire porter l’étrangle à moitié. Une expression orageuse assombrissait son visage ; il avait croisé les bras, et je pense qu’il en aurait fait autant avec ses jambes s’il avait eu la place. Bref, monsieur boudait.

Des ombres s’étiraient en travers de la route, malgré l’absence de bâtiments ou d’arbres pour les projeter. On aurait dit qu’elles jaillissaient de la terre telle une promesse de la nuit à venir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.