Animal Tatoo T2 Traqués by Stiefvater Maggie

Animal Tatoo T2 Traqués by Stiefvater Maggie

Auteur:Stiefvater,Maggie [Stiefvater,Maggie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


L'évasion

Formidable, dit Rollan. J’aurais pas rêvé mieux...

Les gardes leur avaient confisqué toutes leurs affaires et les avaient jetés dans une stalle de cinq mètres de long sur cinq de large, qui disposait comme unique ouverture d’une minuscule fenêtre en hauteur, fermée par des barreaux et un grillage. Le sol était strié de griffures profondes, laissées par un animal qui avait essayé de creuser la pierre pour s’enfuir. Mais d’autres, en plein milieu du mur, s’apparentaient davantage à des manifestations de colère. Ou de folie.

Conor lui-même se sentait devenir fou après une heure passée dans ce cachot. Il ne supportait pas d’être enfermé. Il n’arrêtait pas de penser à ce qu’était devenue Trunswick. Il se demandait si sa mère était elle aussi retenue ici, et même si elle était toujours en vie. On ne pouvait être sûr de rien dans un monde où on vous jetait en prison sans raison.

Rollan, adossé au mur, les cheveux en bataille, indolent, se curait les dents avec une paille. Il avait l’air aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau. Mais Conor n’était plus dupe, il avait compris que son ami ne ménageait pas sa peine pour donner le change.

— Je n’en reviens pas que Devin ait un animal totem, confia Conor. J’étais là, Rollan. J’ai assisté à la cérémonie du Nectar... Je... je ne comprends pas.

— Tu as vu comme il lui obéit au quart de tour? renchérit le garçon, songeur. C’est bizarre, non? Je veux dire, on ne peut pas mettre ça sur le compte de son fabuleux charisme !

Ce nouveau mystère accabla Conor. Jamais il ne s’était senti aussi abattu et impuissant.

— Rollan... Je suis désolé. C’est ma faute si on est là...

Son ami haussa un sourcil.

— Ce n’était pas vraiment chez moi, ici, confessa Conor. Chez moi, c’étaient les champs. Mais... ma mère m’a écrit qu’elle avait dû prendre ma place chez les Trunswick et que les temps étaient durs. Je voulais juste la voir... me rendre compte de la situation... et puis, je me disais qu’elle serait fière de...

Sa voix s’effilocha. Il ne voulait pas penser à sa mère. Son cœur pesait plus lourd qu’une pierre.

— On fait tous des erreurs, déclara Rollan pour le réconforter. Tu vois, par exemple, je n’aurais pas dû manger ce linge hier soir. Ça me reste sur l’estomac.

Conor poussa un soupir. Au moins s’était-il excusé, même s’il se sentait toujours aussi minable. C’était une preuve de faiblesse que d’avoir voulu venir ici. Pourquoi fallait-il que Briggan soit tombé sur quelqu’un comme lui ? Quel gâchis !

— Tu me rends dingue à marcher comme ça, protesta Rollan.

Il fronça soudain les sourcils.

— Tu as entendu?

Conor tendit l’oreille. Il n’entendait rien d’autre que le bruit des animaux qui bougeaient dans la stalle voisine, le hululement des oiseaux de nuit et sa propre respiration.

— Non, quoi?

— Un cri...

Ils écoutèrent tous les deux.

Dehors, un faible cri transperça le silence. Puis un autre. Et un autre encore, plus aigu, plus loin. Tout à coup, ils sursautèrent: quelque chose venait de heurter le grillage de la fenêtre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.