Anarchie - Tome 1 by Megan Devos

Anarchie - Tome 1 by Megan Devos

Auteur:Megan Devos [Devos, Megan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9782709658362
Éditeur: J.C. Lattès
Publié: 2019-01-14T05:00:00+00:00


17.

Jamais

Grâce

Nous traversâmes la route au pas de course, sans un bruit, à l’affût de tout mouvement suspect. Fort heureusement, personne n’avait l’air d’être dans le coin, ni d’avoir été témoin de notre mésaventure. Le bâtiment choisi par Hayden était suffisamment éloigné de l’endroit où nous étions tombés en panne pour qu’on n’y soit pas repérés.

Sac à dos sur les épaules et pistolet au poing, Hayden s’immobilisa sur le seuil pour jeter un coup d’œil par la porte entrebâillée. L’immeuble, sur deux étages étroits, avait dû abriter des bureaux. Il ne faudrait pas très longtemps pour s’assurer qu’il était vide.

Hayden ouvrit la porte lentement, son arme braquée, et pénétra sans un bruit dans le bâtiment. Je lui emboîtai le pas et Dax ferma la marche. Nous avançâmes en file indienne, orientant notre arme chacun dans une direction différente. Hayden inclina la tête sur le côté, pour nous indiquer de passer le rez-de-chaussée au peigne fin avant de monter au premier. Je ressentis un frisson d’excitation ; je ne m’étais pas rendu compte à quel point l’action m’avait manqué après mon long séjour à Blackwing. Malgré la panne de moteur, c’était la première mission avec Hayden où j’avais l’impression d’exercer un semblant de contrôle. Le port d’une arme n’y était sans doute pas étranger.

Je scrutai l’intérieur du bâtiment plongé dans la pénombre, pistolet braqué devant moi, prête à réagir à la première alerte. Mon sac à dos était un peu trop léger à mon goût ; cela signifiait que nous n’avions pas beaucoup de matériel, et a fortiori rien pour passer une nuit dehors. Je savais que Hayden projetait de faire l’aller et retour dans la journée, qu’il ne nous avait pas inutilement chargés de couvertures et de vêtements chauds, mais je savais aussi qu’il n’avait pas prévu de tomber en rade en plein milieu de la ville.

Après avoir fait le tour du rez-de-chaussée, qui était sens dessus dessous, il nous sembla évident qu’il n’y avait personne. Hayden retourna à la porte d’entrée, chercha un moyen de la fermer, et constata avec une moue que le verrou pendouillait du chambranle. Il la referma, les muscles de ses bras bandés par l’effort, et la porte claqua contre son cadre tout gondolé. Le bruit me fit sursauter, tout comme Dax.

— Super, ronchonna Dax en essuyant le regard noir de Hayden.

Je cherchai des yeux quelque chose qui puisse servir à bloquer la porte lorsque je tombai sur une grande armoire de classement renversée sur le sol.

— Donne-moi un coup de main, intimai-je en la montrant du menton.

Je glissai mon pistolet à ma ceinture. Hayden m’imita, puis empoigna le côté de l’armoire qu’il m’aida à traîner jusqu’à la porte.

— Bonne idée, chuchota-t-il. Allons vérifier le reste du bâtiment.

Je le suivis vers l’escalier qui menait aux premier et deuxième étages. Le premier contenait des bureaux, comme au rez-de-chaussée, et ne trahissait aucun signe d’occupation. Le dernier étage était scindé en trois pièces : un sanitaire, une grande salle de réunion et un bureau plus imposant que ceux des étages inférieurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.