An Assassin's Creed series © Last descendants, Tome 02 by Matthew J. Kirby

An Assassin's Creed series © Last descendants, Tome 02 by Matthew J. Kirby

Auteur:Matthew J. Kirby
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bayard Jeunesse
Publié: 2017-03-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE 15

David s’attendait à ce qu’Isaiah et la femme en uniforme militaire, qu’il avait appelée Cole, débarquent pour lui parler. Si Owen et Javier pouvaient être éliminés, qu’en était-il de lui ?

La peur l’avait tenu éveillé toute la nuit et continua de le poursuivre dans la journée. Il parvenait, par moments, à se convaincre qu’il avait mal entendu ou qu’il avait sorti les phrases de leur contexte. Ils parlaient sûrement d’autre chose, et si David avait connu tous les détails de leur conversation, il l’aurait comprise autrement. Mais cela n’apaisait pas sa terreur : Victoria allait visionner les enregistrements et découvrir ce qu’il avait fait cette nuit-là.

Heureusement, elle ne l’avait pas encore fait. Apparemment, Natalya se rapprochait du morceau d’Éden dans sa simulation et Sean participait à une recherche sur le cerveau. Victoria était débordée, ce qui faisait gagner du temps à David.

Aujourd’hui, c’était le jour des visites. Son père venait.

David devait décider s’il voulait rester ou partir. Il pouvait demander à son père de le ramener chez eux, sans forcément expliquer ce qui s’était passé. De toute façon, il ne le croirait pas, tout comme les autres. Il lui suffisait de dire qu’il en avait assez.

Mais Grace le suivrait-elle ?

C’était bien le problème. Elle voudrait probablement rester et David n’avait pas envie de la laisser seule.

Elle prenait son petit-déjeuner quand il entra dans le salon. Il s’assit à côté d’elle. Sean et Natalya étaient déjà installés, eux aussi.

– Alors, tu l’as vu ? demanda Grace.

Natalya prit une bouchée de yaourt aux fruits rouges et hocha la tête.

– Tu es sûre que c’était le morceau d’Éden ? insista Sean.

Il fronçait légèrement les sourcils, comme s’il l’enviait un peu.

– Oui, assura Natalya. C’est un poignard, exactement semblable à celui de New York.

David n’avait pas l’impression qu’elle se réjouissait beaucoup de ce succès, alors que c’était tout de même la raison de leur présence dans l’Aerie.

– Ça nous fait donc deux morceaux, résuma Grace.

– Il n’en reste plus qu’un.

David les regarda tour à tour, tous les deux. On aurait dit qu’il s’agissait d’une course et qu’ils étaient au coude-à-coude sur la ligne d’arrivée. Il sut alors que Grace ne partirait en aucun cas avec lui. Elle ne renonçait jamais à une compétition.

– On ne sait toujours pas où est le premier, vous n’avez pas oublié ? rappela Natalya. Peut-être que c’est Monroe qui l’a, mais rien n’est moins sûr. Et je ne sais pas où va finir celui que j’ai vu.

– Il était où quand tu l’as laissé ? demanda Sean.

– Mon ancêtre et un groupe de soldats emportent la dépouille du Khan en Mongolie pour l’enterrer. C’est à quelque chose comme vingt mille kilomètres de là où ils sont pour l’instant. Mais c’est dans la tente du Khan, sur son armure, que j’ai vu le poignard.

– Ils vont l’enterrer avec son corps ? s’enquit Sean.

– Probablement, répondit Natalya avec un haussement d’épaules.

– C’est comme ça qu’on le retrouvera, affirma Grace.

– Qu’Isaiah le retrouvera, plutôt, corrigea Natalya.

– Je suis un Viking, annonça



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.