Alanna Tome 3 Chaman du désert by Tamora Pierce

Alanna Tome 3 Chaman du désert by Tamora Pierce

Auteur:Tamora Pierce [Pierce, Tamora]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventures, Fantastique, Fantasy, Romance, Jeunesse
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2010-03-03T23:00:00+00:00


*

* *

La lueur de la pleine lune transformait le sable du désert en une étendue blanche féerique. « Le décor idéal pour une initiation, j’imagine », songea Alanna. Umar Komm récitait tous les noms des dieux honorés par les Bazhir. Agenouillées dans le sable, les novices étaient encerclées par les feux magiques violets d’Alanna et bleu-vert d’Umar Komm. Elles avaient l’air fatigué mais serein, et Alanna sentit son cœur se gonfler de fierté. « Elles seront bénéfiques à la tribu, même si elles veulent garder leur voile », pensa-t-elle.

Umar Komm termina son invocation et adressa un signe de tête à Alanna. Elle tendit alors les mains vers les jeunes filles, consciente que, ces derniers jours, elle était le centre d’attention. Le cercle de feu s’élevait sans discontinuer entre Alanna et ses apprenties.

— Si votre cœur est pur, votre volonté forte, alors, avancez ! ordonna-t-elle, utilisant la formule qu’Umar Komm et les autres chamans lui avaient enseignée le jour même.

Kara se leva. À la vue des flammes qui montaient plus haut que sa tête, elle vacilla un instant. Puis, ses traits s’affermirent, et elle traversa l’anneau de feu. Kourrem suivit sans hésiter. Alanna et Umar firent apparaître des murs de lumière, et Alanna ordonna de nouveau aux apprenties :

— Si vous vous engagez à faire ce que les dieux exigeront de vous, alors, avancez !

Les novices pénétrèrent ensemble dans la lumière. Kara ralentit et faillit s’arrêter, mais toutes deux traversèrent. Alanna et Umar Komm creusèrent à leurs pieds une profonde tranchée. Et Alanna leur ordonna pour la troisième fois :

— Si vous vous engagez à accomplir votre devoir envers votre peuple et votre tribu, alors, avancez !

C’était l’épreuve suprême, qui demandait une détermination hors du commun. Peu de sorciers décollaient du sol ; cela exigeait trop de forces, et l’on ne parcourait jamais qu’une courte distance. Alanna, s’épuisant à maintenir Ali Mukhtab en vie, doutait d’en être capable.

Kourrem hésita. Elle n’avait pas le droit d’utiliser le fil, ou de déplacer des rochers pour combler la tranchée. Elle était contrainte de la survoler.

Kara s’avança, se mordant la lèvre inférieure. Elle flotta au-dessus pour traverser, très lentement. Elle était presque de l’autre côté quand Kourrem vola aussi pour la rattraper. Elles s’écroulèrent toutes deux au sol, vidées de leurs forces. Umar Komm et Alanna vinrent les relever.

— Vous êtes désormais chamans des Bazhir, déclara Alanna à ses apprenties.

— Bienvenue dans notre communauté, leur dit Umar Komm, tout sourires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.