Absolu T1 : Les mobilisés by Margot Dessenne

Absolu T1 : Les mobilisés by Margot Dessenne

Auteur:Margot Dessenne [Dessenne, Margot]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FICTION / Fantasy / Général
ISBN: 9782362314827
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2023-01-31T23:00:00+00:00


20

Lise – Les fissures

Les dons des Accomplis entraînent des conséquences, visibles à plus ou moins court terme.

Aleksander traversait le hall d’un pied ferme, sous les regards fuyants de la foule dispersée. Ils ont peur de lui, regrettai-je. Mais un bon nombre d’entre eux avaient été prêts à le tuer, et ça, je ne l’aurais pas accepté. Je respectai une distance de deux pas entre lui et moi. Suffisamment éloignée pour lui laisser sa dignité, assez proche pour le rattraper en cas de problème.

Il s’arrêta au pied de l’escalator, le souffle court malgré l’air impassible qu’il cherchait à renvoyer. Sans jeter un regard en arrière, il démarra l’ascension, et je vis très nettement sa mâchoire se contracter. Il grimpa les marches lentement, mais la tête haute, comme s’il avait simplement tout son temps. Une fois en haut, il s’arrêta et m’attendit, les traits plissés par la douleur.

Arrivée à sa hauteur, je me glissai près de lui, lui pris le bras et le laissai s’appuyer sur moi, aussi naturellement que possible. Il retint à peine son soupir de soulagement.

— Un claquement de doigts ? Vraiment ?

Aleksander ricana, avant de se taire, le visage de nouveau fermé par la souffrance. Les migraines qui se déchaînaient après l’utilisation de son don étaient toujours proportionnelles à l’intensité de son utilisation. Mettre autant d’énergie dans un si petit geste lui coûtait bien plus qu’il ne l’avouerait jamais.

Il nous fallut une longue minute pour rejoindre la chambre de Gwidon. Jelonek et deux autres de mes défenseurs gardaient la porte, les traits tirés par la fatigue, le teint livide. La pièce était méconnaissable. Même si Jelonek avait dû faire de son mieux pour mettre un peu d’ordre, rien ne pouvait masquer le carnage qui avait eu lieu. Mikołaj était déjà là, assis sur l’une des trois chaises apportées près du lit, prostré en avant, le visage caché derrière ses cheveux. Il veillait sur Gwidon, sur qui l’on avait posé un fin drap blanc, imbibé de sang.

Miko releva la tête à notre arrivée, sans pour autant me regarder m’asseoir près de lui. Après avoir fermé la porte, Aleksander prit la dernière chaise et se massa les tempes. Pendant une longue minute, personne ne prononça un mot. Je n’avais pas dormi de la nuit, et la fatigue me pesait autant que ma tristesse.

— Łucja est la seule qui puisse le remplacer, dit finalement Miko d’une voix minuscule. La Réserve ne suivra personne d’autre.

— C’est une bonne idée, approuva Aleksander en fermant les yeux. On va retrouver celui qui a fait ça.

— Plus tard, imposai-je. On verra ça plus tard.

Nouveau silence. Pour me soustraire de la vue du cadavre de mon ami et de la douleur qu’elle m’infligeait, je me concentrai sur Miko, dont le cœur se trouvait certainement en équilibre au-dessus d’un gouffre. Doucement, je lui pris la main. Même si l’Armure nous empêchait de ressentir le contact l’un de l’autre, il devait savoir que j’étais là, que je le serais toujours. Si seulement ce don pouvait se fissurer. Rien qu’un peu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.