A lui corps et âme - L'intégrale by Olivia Dean

A lui corps et âme - L'intégrale by Olivia Dean

Auteur:Olivia Dean [Dean, Olivia]
La langue: fra
Format: epub


Je m’endors, épuisée, dans mes larmes et je dors d’une traite pendant dix heures. À mon réveil, j’ai les yeux gonflés et un peu mal à la tête, mais je me sens un peu mieux. J’allume mon ordinateur, en espérant travailler un peu pour ma thèse. Un mail m’informe que ma petite bande de fac a prévu de sortir ce soir. Ça me fait très plaisir d’être invitée à faire la fête, je me dis que ça me changera les idées. J’essaye de rédiger mes idées pour l’introduction de la thèse mais cette histoire d’ex-femme de Charles ne sort pas de ma tête. Exaspérée contre moi-même, je décide d’envoyer un texto à Elisabeth, la meilleure amie de Charles, que j’ai vue plusieurs fois. Elle me donne rendez-vous dans un petit café entre nos deux immeubles. Quand je la vois, je comprends qu’elle est de meilleure humeur que la dernière fois que nous nous sommes vues en tête à tête. Elle me fait même un sourire qui accompagne le signe de tête rituel qu’elle fait lorsqu’elle se trouve en ma présence. Je commande un café serré pour parvenir à me réveiller tout à fait, Elisabeth prend un jus d’abricot. Elle me regarde sans animosité, alors je me lance.

– Je me trouve bête, tu sais, Elisabeth, mais quand tu m’as appris que Charles était marié, ce que j’ai surtout retenu d’Alice, c’était qu’elle était dans le coma. Alors quand j’ai appris qu’elle n’était plus un légume, et pire, qu’elle était à Paris, j’ai cru devenir folle.

– Un légume ? Un beau légume alors… » Elle sourit un instant à cette image avant de reprendre plus grave. Elle semble vraiment embêtée.

– Ça s’est passé si vite. Charles est bouleversé, enfin, qui ne le serait pas ? On l’a appelé il y a quelques jours pour lui apprendre qu’Alice était sortie de sa léthargie d’un coup. »

Je me souviens très bien de ce coup de téléphone. J’étais nue dans le sous-sol de la bibliothèque. Une vraie douche froide. Elle poursuit.

– Ça n’arrive jamais, ce genre de choses... Il a dû accourir à son chevet. Et puis il l’a accompagnée faire des examens plus poussés à l’unité de neurologie de la Salpêtrière. Apparemment, elle aurait changé de personnalité. Tu imagines ? Charles ne sait plus du tout où il en est, tu comprends, ça faisait des années qu’il s’appliquait à faire le deuil de son histoire avec Alice, et la voilà revenue d’entre les morts. Je ne sais pas comment il va gérer ça. C’est tellement énorme. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.