60 minutes by M.J. Arlidge
Auteur:M.J. Arlidge [Arlidge, M.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller, Historique, Littérature Anglaise
Éditeur: Les escales éditions
Publié: 2020-02-09T23:00:00+00:00
61
Elle referma la porte derrière elle, tourna le verrou et fit glisser la chaîne. Elle se retourna, tendit lâoreille, à lâaffût dâun mouvement, dâun bruit : plancher qui craque, porte qui grince. Rien. Elle était seule.
Maxine se débarrassa de son sac et fit le tour de lâappartement ; elle inspecta les deux chambres, la salle de bains puis la cuisine et le salon. Convaincue quâil nây avait personne, elle jeta ses clés sur la table et se laissa tomber sur le canapé.
Jamais elle ne lâavait trouvé aussi confortable et moelleux quâà cet instant. Il était vieux et fatigué, il lui en fallait un nouveau, mais aujourdâhui elle adorait la façon dont il lâenveloppait, comme sâil lâengloutissait dans un câlin. Comme elle aurait aimé quelquâun en vrai pour la serrer dans ses bras ! Mais qui pour remplir ce rôle ? à qui pourrait-elle se confier ?
Elle devrait porter seule son fardeau. Elle avait affronté le danger, opéré un choix, et maintenant elle devait vivre avec les conséquences. Sur le moment, ça avait paru si simple. Juste oui ou non. Vivre ou mourir. Un peu gênée, elle devait reconnaître que la décision lui avait paru facile. Par la suite, elle sâétait rassurée en se disant que câétait normal. Elle était une survivante, quelquâun qui sâen sortirait toujours, quels que soient les obstacles sur son chemin. Mais ce nâétait pas si simple, si ?
Son cÅur battait la chamade, sa tête lâélançait. Elle rêvait de sâenvoyer deux antidouleur avec une vodka tonic mais elle nâavait pas la force de se lever. Elle enfouit son visage entre ses mains en espérant que le contact frais lui procure un semblant de soulagement. Sauf que la même pensée ne cessait de tourner dans son esprit, la même douleur sourde de la culpabilité battait dans ses veines.
Les actes avaient des conséquences. Elle lâavait toujours su mais jamais avec autant dâardeur quâaujourdâhui. Elle avait espéré quâil sâagisse dâune menace en lâair, que troquer la vie dâun autre contre la sienne était une idée sans suite. Pourtant elle savait au fond que ce nâétait pas le cas. La voix au téléphone était si catégorique, assurée, comme le maître dâun jeu qui en contrôlait seul les règles et le déroulement. Quand bien même, la nouvelle de la mort de Callum lâavait presque brisée. Elle avait débuté sa journée le cÅur en joie, insouciante, optimiste même, grisée dâavoir déjoué la mort. Comme cet espoir paraissait vain et futile maintenant ! Callum avait été assassiné par sa faute. Son vieil ami, son partenaire dans la souffrance, avait été attaqué et étranglé.
Câétait incroyable, et pourtant vrai. Maxine était restée cachée dans son appartement, à prier pour que ce ne soit quâun mauvais rêve, pour se réveiller de cet abominable cauchemar. Mais le pire restait à venir. Fran avait téléphoné, demandé à la rencontrer, insisté. Maxine ne voulait pas la retrouver, elle nâen avait vraiment aucune envie. Mais avait-elle le choix ? Elles sâétaient vues pendant plus dâune heure, durant laquelle elle lui avait servi mensonge après mensonge.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
La Prisonnière du temps by Kate Morton(267)
Le jeu de la poupée by Frédérique Vervoort(266)
La légende de Bloodsmoor by Joyce Carol Oates(261)
Colin-Maillard by Louis Hémon(241)
Péquenots by Crews Harry(235)
La Villa by Ruth Kelly(205)
Reste si tu peux, pars s'il le faut by Helga Flatland(201)
Les jours sont comme l'herbe by Jens Christian Grøndahl(196)
A moi la nuit, toi le jour by Beth O'Leary(188)
La Solitude est un Cercueil de Verre by Ray Bradbury(186)
Notaire en eaux troubles by Alain Gandy(184)
Dis bonne nuit by Christian Blanchard(177)
Les rancoeurs et la terre by Kimi Cunningham Grant(177)
La Course du loup by Kerstin Ekman(170)
Les visiteurs du miracle by Ian Watson(160)
LE PIANO SATANIQUE et onze autres récits de la revue Weird Tales by STÉPHANE BOURGOIN(158)
Le Tunnel by Ernesto Sábato(157)
Meurtres et tarte au citron meringuée by Joanne Fluke(156)
Bingo Palace by Louise Erdrich(149)