21e Jour by Kass Morgan

21e Jour by Kass Morgan

Auteur:Kass Morgan [Morgan, Kass]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Bellamy

Il lui a fallu un bon moment pour convaincre Clarke de rebrousser chemin. Elle insistait pour continuer de chercher des morceaux d’épave, n’importe quel indice qui pourrait lui permettre de glaner d’autres informations sur les Colons. Mais à mesure que les ombres s’allongent, la chair de poule qui envahit la peau de Bellamy n’a pas grand-chose à voir avec la baisse de la température. Rester dans les bois alors que des Nés-Terre rôdent dans les parages est de la pure folie. Une fois que la petite espionne leur aura révélé où trouver Octavia, Bellamy partira à la chasse à l’homme, avec arc en bandoulière et lance au poing. Mais il n’a aucune envie de se confronter à eux avant d’être fin prêt, et sûrement pas en compagnie de Clarke.

Après une heure de vaines recherches, Clarke finit par accepter de repartir.

— Attends juste une petite seconde, dit-elle avant de se précipiter vers la lisière de la clairière.

Elle s’arrête devant un arbre recouvert de bourgeons blancs. Il semble trop fragile, trop petit presque pour cette cascade de fleurs qui ruisselle le long de son tronc. Il rappelle à Bellamy les fois où Octavia enfilait tous les vêtements de sa mère, mettant les couches les unes sur les autres avant de venir parader devant son grand frère.

Il regarde Clarke se mettre sur la pointe des pieds pour cueillir quelques bourgeons fraîchement éclos qu’elle va ensuite disposer au pied des tombes. Elle reste quelques secondes devant chacune, tête baissée, puis vient retrouver Bellamy et lui prend la main, l’entraînant loin de ce cimetière solitaire que le reste du monde a oublié.

Clarke est encore moins bavarde que d’habitude tandis qu’ils s’en retournent au campement. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, Bellamy brise le silence.

— Tu vas bien ?

Il tend la main pour l’aider à franchir un tronc tombé au sol, mais elle ne la voit même pas.

— Ça va, répond-elle d’un ton neutre en grimpant sur le tronc avant de sauter de l’autre côté.

Bellamy n’insiste pas, il connaît suffisamment Clarke pour savoir qu’elle n’est pas de ces filles qui jouent un rôle en permanence. Elle parlera quand elle en ressentira le besoin. Mais en l’observant à la dérobée, ce qu’il lit sur son visage affaiblit sa résolution. Elle n’a pas simplement la mine grave ou même triste, elle a l’air hantée.

Il s’arrête net et la prend dans ses bras. Le dos raide, elle ne lui retourne pas son geste. Bellamy hésite une seconde à desserrer son étreinte puis se ravise.

— Qu’est-ce qui va pas, Clarke ? lui glisse-t-il à l’oreille.

Lorsque enfin elle prend la parole, c’est d’une voix à peine audible.

— Je n’arrive pas à m’enlever ces tombes de la tête. Je voudrais savoir qui est enterré là, comment ils sont morts…

Elle laisse sa phrase en suspens, mais Bellamy sait bien qu’elle pense aussi aux malades qui l’attendent à l’infirmerie.

— Je sais, dit Bellamy. Mais qui que soient ces gens, ça fait au moins un an qu’ils sont morts. Tu n’aurais jamais pu les aider.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.