2 L’envol des convenances by Amanda McCabe

2 L’envol des convenances by Amanda McCabe

Auteur:Amanda McCabe [McCabe, Amanda]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Alex regarda les filles relire leurs leçons d’un air très concentré. Charlotte, l’aînée, ne levait pas les yeux, mais la petite Amelia s’agitait, impatiente. Elles étaient tellement adorables qu’Alex sentit son cœur se serrer.

Dehors, la lumière dorée du matin montait, se déversant par la fenêtre de la salle de classe pour éclairer le parquet ciré. La rue, en contrebas, était remplie de cuisinières qui partaient au marché un panier à la main, de nourrices qui emmenaient de petits enfants au parc et de voitures qui s’arrêtaient devant toutes les boutiques ; mais la maison Bullard, elle, baignait dans un silence serein.

Alex ne pouvait s’empêcher de penser à Malcolm, si vibrant d’une énergie intarissable, de confiance et de passion. Elle avait tellement eu envie de l’embrasser, dans le bureau ! Ce désir ne la quittait plus. Même plongée dans son travail, elle était incapable de songer à autre chose.

Elle soupira. Son père était parti pour l’Angleterre ce matin-là et Emily était à Lyon pour ses affaires. Peut-être qu’elle-même se sentait juste un peu seule, perdue, et c’était sans doute pour cela qu’elle rêvassait tant. Non, ce n’était pas la vraie raison de sa distraction. C’était à cause de Malcolm. Elle effleura du bout des doigts l’écharpe de soie bleue qu’elle portait autour du cou, se souvenant avec émotion des grandes mains de Malcolm sur sa cheville.

— À quoi pensez-vous, Miss Mannerly ? demanda soudain Charlotte.

Alex leva les yeux et se rendit compte que la fillette la dévisageait d’un air perplexe.

Elle s’efforça de sourire.

— Je suis navrée, les filles. Je crois que j’ai eu une absence. Avez-vous terminé votre lecture ?

— Est-ce que vous pensiez à un prétendant ? demanda Amelia avec un sérieux de grande personne.

— D’où te vient cette idée, Amelia ?

Alex avait-elle trahi ses sentiments, même devant les enfants ?

Les fillettes échangèrent un regard.

— On feuilletait un des livres de maman. Il y avait une gouvernante, dedans, et elle recevait un… un…

Amelia buta sur les mots.

— Un billet doux, acheva sa sœur. Écrit par un homme. Et elle s’est évanouie.

Alex se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire.

— Tout d’abord, je n’ai jamais reçu de billet doux, et je ne m’évanouis pas. De plus vous n’êtes pas en âge de lire les romans de votre mère. Pas avant plusieurs années.

Elle se souvint des romances qu’elle cachait elle-même chez Miss Grantley quand Emily, Diana et elle y étaient élèves. Elle ne put s’empêcher de secouer la tête, amusée.

— Mais ses livres sont tellement plus intéressants que les nôtres, protesta Charlotte. Est-ce que vous avez un prétendant, même s’il ne vous envoie pas de lettres ?

Alex songea à Malcolm, à ses yeux bleu glacier qui se paraient de petites rides quand il souriait – trop rarement. Elle sentit de nouveau sa chaleur sur sa peau. Était-il un prétendant ? Non, certainement pas. Il était entouré de trop de femmes bien plus élégantes et sophistiquées pour s’intéresser à elle. Une danse et une flûte de champagne ne suffisaient pas pour faire la cour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.