096 - Vol au-dessus d’un lit de cocu by Dard Frédéric

096 - Vol au-dessus d’un lit de cocu by Dard Frédéric

Auteur:Dard, Frédéric [San-Antonio, San-Antonio]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782265091016
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1978-02-01T23:00:00+00:00


SARCELLES

— Tu croyes qu’il va en mourir ? questionne le Gros, comme je remise ma chignole dans le parkinge de l’hôpital Jean-Claude Simoën.

— Comment le saurais-je ? Je ne l’ai pas encore vu et n’ai pas parlé aux toubibs qui le soignent.

Le Mammouth hausse ses épaules roulées.

— J’t’cause pas du client qu’on vient s’occuper, mais du Dabe. Quand l’miniss a été barré, j’ai cru qu’s’décomposait sur son sous-main, c’te vieille fripe. A preuve qu’on lui a fait monter un vulnérable d’la brasserie et qu’y s’l’ai éclusé comme un cosaque. Oublille pas : c’t’un mec qu’a du carat, l’guignol déconne vite à son âge. Y peut s’payer un infracstructure sous le coup de l’émotion…

— T’as rien fait pour lui arranger les bidons, morigéné-je. S’envoyer en l’air avec la Ricaine à deux pas du ministre, faut pas craindre pour sa carrière !

Il toussote.

— Ecoute, mec, personne peut rien cont’ la proximité. Moi, j’sus porté aux sens d’puis ma plus grande enfance. En plus, cette vieillasse, si on attribuererait l’prix de la dévergonderie, ell’s’farcirait l’diplôme d’honneur comme deuze et deuze font trois. Elle a la bagouze comme un brasero.

Nous escaladons le perron de l’immense bâtiment neuf, blanc et inquiétant. Pourquoi, de nos jours, le surpeuplement aidant, les endroits où l’on soigne font-ils songer à des endroits où l’on tue ?

— Vois-tu, dis-je à Zigomar Ier, jamais nos carrières n’ont été plus fragiles. Si le gugus que nous allons voir défunte, le Vieux sera démissionné et nous autres plongés dans les oubliettes les plus obscures de la République.

— Alors, veillons à ce qu’y prend rigoureusement son Aspro et sa Quintonine, répond Bérurier sans s’émouvoir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.