Virgin River, 9 & 10 by Robyn Carr

Virgin River, 9 & 10 by Robyn Carr

Auteur:Robyn Carr [Carr, Robyn]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2023-04-25T12:25:01+00:00


17

Erin glissa un regard discret à sa montre. Dix-sept heures. Ian devrait bientôt arriver et, de retour chez Luke, Aiden apprendrait d’ici peu qu’elle était retournée au chalet. La situation n’allait pas tarder à s’emballer et avec une folle armée dans la maison, le pire était à craindre.

Et Marcie venait de perdre les eaux. Erin n’y connaissait pas grand-chose en accouchement, mais elle savait que c’était important.

— Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda-t-elle à sa sœur.

— Je dois trouver un gynéco et une salle d’opération d’urgence, sinon c’est la cata. Le bébé se présente par le siège, Erin. Il ne peut pas sortir.

Erin se leva d’un bond et foudroya Annalee du regard.

— Fini de rigoler, Blondie ! Ma sœur a perdu les eaux et nous devons l’emmener d’urgence à l’hôpital. Alors, cassez-vous !

Annalee jaillit du fauteuil, agitant son arme.

— Assise ! J’ai déjà dit comment on procédait !

— J’ai entendu, je ne suis pas sourde, rétorqua Erin. Vous commettez une énorme bourde. Des gens ne vont pas tarder à débarquer ici pour voir pourquoi ma sœur et moi ne répondons pas au téléphone. Filez, vous me remercierez un jour.

— Je vais tirer, la mit en garde Annalee.

— Faites comme bon vous semble, bougonna Erin. Je vais chercher des serviettes !

Elle s’avança d’un pas décidé vers la salle de bains et fut surprise de ne pas sentir une balle lui transpercer le dos. Elle franchit le seuil, puis se précipita vers la porte qui reliait la salle de bains à la chambre, s’empara de la grande bombe lacrymogène destinée à l’ours et la coinça sous son bras. Elle prit sa soupière avec la cuillère et jeta un coup d’œil par l’autre porte dans l’espace à vivre.

Pas d’Annalee. Parfait. Elle l’avait suivie par l’autre côté.

Elle ferma la porte de la chambre derrière elle en regagnant la grande pièce, puis se précipita pour fermer aussi celle de la salle de bains. Ensuite, elle se planta entre les deux issues et fit un fracas du diable avec la cuillère et la soupière, hurlant à pleins poumons. Elle gardait les deux portes dans sa vision périphérique et quand elle en vit une s’entrebâiller avec précaution, elle lâcha la soupière et s’arma de la bombe.

Erin avait conscience du risque qu’elle courait, mais elle n’avait aucune autre option. Par chance, l’arme était un petit calibre avec lequel il était difficile de viser. Même si elle était tuée ou immobilisée, elle infligerait de sérieux dommages à Annalee et Marcie pourrait prévenir les secours par téléphone.

Elle s’approcha subrepticement de la porte entrebâillée, l’ouvrit à la volée d’un coup de pied et pressa sur le bouton propulseur avec l’énergie du désespoir.

Un coup partit avant qu’Annalee ne lâche le revolver pour se protéger les yeux, mais Erin ne sentit aucun impact. Annalee battit en retraite dans la chambre et Erin la suivit. Les yeux irrités par les pulvérisations d’aérosol, elle s’avança vers la jeune femme qui hurlait, aveuglée. Elle leva les deux bras, les mains agrippées à la bombe, et en assena un coup de toutes ses forces sur le crâne d’Annalee.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.