Un drone sur l'échiquier by Gérard Muller

Un drone sur l'échiquier by Gérard Muller

Auteur:Gérard Muller
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Un Autre Reg'Art éditions
Publié: 2017-04-15T00:00:00+00:00


14

Du balcon de notre villa accrochée à Lombard Street, nous admirions le Golden Bridge sortir majestueusement de la brume qui recouvrait toute la baie, tel un énorme vaisseau fantôme. Les deux piliers du pont en étaient les mâts et les haubans entrecroisés, les voiles. Sa couleur dorée et rouge renforçait la magie en lui donnant une âme wagnérienne ; nous le voyions avancer dans le brouillard qui vagabondait sur le Pacifique au rythme de la musique du maître de Bayreuth. Je tenais Ali par l’épaule, le serrais de tout mon cœur. Depuis les révélations de mon contact, j’étais devenu plus tendre, plus expansif, espérant racheter ma conduite passée et dissimuler ma culpabilité par un débordement sentimental plus démonstratif. Il s’en étonna et je dus invoquer le tournoi à venir pour lui expliquer mon comportement. Le soleil commençait à réchauffer nos corps refroidis par la fraîcheur matinale, tandis qu’un trou dans la vapeur cotonneuse découvrit un instant l’île d’Alcatraz. La vue de la prison mythique me glaça le sang lorsque, soudain, je pris conscience que ma place aurait dû se trouver définitivement sur cette île et non pas dans cette rue paisible. J’en eus froid dans le dos, m’imaginant enchaîné dans une cellule glaciale, un boulet de fonte au pied et le crâne rasé. Revenant subitement à la réalité, j’annonçai à mon ami qu’il était temps de se préparer.

J’avais décidé de participer à la Gay Pride la plus emblématique : celle de San Francisco. Je m’étais peu à peu persuadé, dans un réflexe pathétique, presque désespéré, d’y trouver une thérapie, non pas définitive mais au moins momentanée. Plus la date approchait, plus la nécessité de ma contribution s’imposait. Cela me permettait de concentrer mon attention sur les préparatifs, au lieu de faire tourner mes pensées en rond dans ma tête. Comme la finale nationale n’était programmée que quatre semaines plus tard, j’avais jugé en outre ce break indispensable pour que mon poulain sorte de l’obsession du jeu, pour qu’il puisse prendre du recul avant l’examen de sa vie. Il avait été difficile à persuader, ne comprenant ni pourquoi il devait arrêter momentanément son entraînement ni l’intérêt de cette fête déjantée à laquelle il ne comprenait rien. Il n’était pas question qu’il défile, afin de ne pas afficher son genre avant l’ultime épreuve ; il ne serait qu’un spectateur attentif et amusé de ma paranoïa.

Mes réelles motivations n’étaient pas aussi claires que celles que j’avais énoncées à Ali : je souhaitais avant tout calmer mes angoisses générées par les révélations de mon contact irakien, en retrouvant l’ambiance du Burning Man et, peut-être, découvrir une solution à mes interrogations, un signe du destin : quelque chose qui me fasse sortir de l’état de stress permanent dans lequel je me baignais jour et nuit, pour lequel aucune issue ne se dessinait à court terme. De plus, j’avais toujours rêvé de participer à la parade, mais ma situation de militaire m’en avait empêché jusqu’alors. Pourtant je n’étais pas exhibitionniste, je ne cultivais pas le look



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.