Nulle part où rester by Kate Bold

Nulle part où rester by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Bold, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-09-07T22:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

L’équipe médico-légale, vêtue de combinaisons HAZMAT, brossait soigneusement la terre qui recouvrait les cadavres, et s’arrêtait de temps en temps pour prendre des photos avec l’appareil monté sur un trépied à proximité. Harley regardait, les bras croisés, en se répétant de rester patiente.

Mais le problème était qu’elle poireautait déjà depuis des heures. Le van de la police scientifique s’était enlisé dans un trou et ils avaient dû attendre qu’une dépanneuse les sorte de là. L’après-midi se terminait, et Harley ne pouvait s’empêcher de se sentir découragée par le fait qu’ils n’étaient pas plus avancés qu’avant pour attraper le tueur.

— Rien d’intéressant ? demanda Callaway en arrivant derrière elle.

Il regarda la scène d’un air pensif.

— Difficile de voir grand chose, répondit Harley. J’aurais dû prendre de meilleures places.

La plaisanterie était de mauvais goût, et Harley la regretta aussitôt. Certains agents avaient l’habitude de faire ce genre de blagues pour se distancier de la gravité de la situation, et éviter ainsi tout sentiment désagréable. C’était ces mêmes agents qui préféraient parler de « délinquants » et de « victimes » plutôt que d’utiliser leurs vrais noms. Cela n’avait jamais été la façon de faire d’Harley cependant. C’était le caractère très humain des meurtres qui la poussait à trouver le tueur.

Callaway opina, prenant acte de la plaisanterie, qui lui semblait aussi dénuée d’humour que Harley.

Harley, désireuse de passer à autre chose, lui lança :

— Quelqu’un a-t-il vu quelque chose ?

Elle fit un signe de tête en direction de la foule de spectateurs à un jet de pierre de là. En attendant l’arrivée de l’équipe médico-légale, Callaway avait procédé à des interrogatoires, crayon et papier en main, et noté le plus de détails possibles avant que les mémoires ne soient corrompues par le temps. D’après son air frustré, Harley devina qu’il n’avait pas appris grand-chose d’utile.

— Ils sont tous motus et bouche cousue, répondit-il. Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que Mme Hargrave leur a dit. Ils semblent penser que nous avons autant de chances d’aider l’assassin que de l’arrêter.

— Eh bien, ces deux-là ont été tuées sous notre surveillance. Nous n’avons pas pu sauver les deux premières, mais Isla et Bev…

Elle ne termina pas sa phrase.

— Vous recommencez à le faire. Ce truc où vous culpabilisez de ne pas être superwoman.

— Ce n’est pas ça. J’explique simplement pourquoi ils ne nous font pas confiance. S’ils savaient combien de fois les enquêteurs n’ont aucune piste à suivre et n’ont rien d’autre à faire que d’attendre que le tueur frappe à nouveau, en espérant qu’il fasse une erreur…

Elle s’interrompit, inquiète qu’ils se retrouvent dans cette situation. Elle avait rejoint le Bureau pour arrêter les meurtriers, pas pour limiter les dégâts après coup.

Callaway posa sa main sur son épaule.

— On l’aura, Harley. Tôt ou tard, son numéro sortira à la loterie.

Elle acquiesça, reconnaissante envers lui pour cette tentative de lui remonter le moral, bien qu’elle ne se sentît pas mieux. Puis elle repéra une adolescente qui s’attardait à l’avant de la foule. C’était celle qu’elle avait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.