Un baiser inoubliable by Amélia Roy

Un baiser inoubliable by Amélia Roy

Auteur:Amélia Roy [Roy, Amélia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Erotique
Publié: 2019-10-13T22:00:00+00:00


Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur Elisa Bernstein. Fantasque, difficile à suivre, amie oublieuse, voire carrément négligente. Vous pourriez même utiliser son choix de filière pour pouvoir la juger complètement allumée (car, bien entendu, on ne choisit pas d’ étudier l’ occulte et autres activités paranormales par hasard, vous pouvez vous dire. Cela doit signifier qu’ on y croit au moins un peu).

Fantasque, oui, elle l’ était. Elle aimait tenter de voir les choses autrement, en dehors des sentiers battus de la science et du concret (en dépit des ordinaires argumentations de Julia). Si une chose était considérée comme trop farfelue pour être crue, elle investiguait la question plus que nécessaire et prenait un malin plaisir à contredire gratuitement ceux qui professaient des opinions trop avancées sur une quelconque problématique.

Difficile à suivre, peut – être. Mais il est vrai que cela était surtout dû à une volonté de sa part, et d’ une forte croyance au fait que si quelqu’un l’ appréciait suffisamment, il ou elle chercherait à la suivre tout de même.

Amie oublieuse, voire négligente ? Eh bien, il faut dire qu’ elle n’ avait pas une grande mémoire non plus, et que son attention tendait à être plutôt sélective. Aussi lui arrivait – il bien souvent d’ oublier un anniversaire, ou de passer ses cours quand quelqu’un les lui avait demandé quelques heures auparavant. Et puis, s’ occuper des histoires et affaires des autres et les analyser dans tous les angles possibles et imaginables ? Très peu pour elle, elle avait choisi l’ occulte, pas la psychologie.

Quant à justement son choix de filière, il était facilement explicable par les qualités énoncées ci – dessus. Mais il y avait aussi une certaine proportion à la moquerie qui la poussait à continuer. Car en réalité, plus elle étudiait l’ occulte, les mythes et les légendes, moins elle y croyait. Et elle y croyait moins car, avec plus de connaissances, elle arrivait à en situer l’ origine, qui était souvent bien plus banale qu’ il n’ en paraissait.

Les sorcières qu’ on brûle dans les bûchers, les personnes possédées par des démons et requérant un exorcisme ? Certainement une manifestation de l’ hystérie qui faisait peur à la population à l’ époque.

Les loups – garous ? Peut – être un effet de l’ imagination de villageois qui avaient peur de tous les dangers qui se cachaient sous le manteau de la nuit. Et peut – être aussi celui d’ une voracité plutôt exacerbée des loups dans la région (après tout, d’ où pouvait donc venir le conte du petit chaperon rouge, si ce n’ est qu’ au travers de cette explication ?)

Mais une chose qu’ elle n’ était pas était crédule. Ni aveugle.

Elle avait bien vu que, depuis sa soirée d’ anniversaire, son amie Julia s’ était mis brusquement à fouiller dans ses notes de cours quand elle pensait qu’ elle avait le dos tourné (même si Elisa savait qu’ elle n’ aurait jamais avoué, pas même à elle – même, qu’ elle portait un certain intérêt pour le surnaturel).



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.