Tout est normal by Stéphane Guillon

Tout est normal by Stéphane Guillon

Auteur:Stéphane Guillon [Guillon, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Humour
Publié: 2013-12-31T23:00:00+00:00


22 NOVEMBRE 2011

Comique de fosse d’aisances

Je ne comprends pas. Il me semble qu’en février 2009, tout le monde connaissait les mœurs de DSK, tout Paris savait que le directeur du FMI était un dragueur compulsif. Dans les rédactions, les couloirs de l’Assemblée, les dîners en ville, les exploits sexuels de « La braguette la plus rapide du PS » pimentaient les conversations. Chacun avait sa petite anecdote à raconter. Alors, bêtement, ingénument… lorsqu’en février 2009, le rédacteur en chef de France Inter m’avait dit : « Stéphane, notre invité de demain c’est DSK », je m’étais cru autorisé à plaisanter sur le sujet. Une idée toute simple, une blague de potache sur le thème : DSK arrive, les filles toutes aux abris, avec un bruit de sirène en fond sonore. Que pouvais-je attendre d’autre que des rires complices ? Stupéfaction, dès le lendemain, je pus constater à quel point je m’étais fourvoyé, un véritable déchaînement : « Comique de fosse d’aisances », titra Claude Imbert dans Le Point, « Clown censeur, Kenneth Starr à la française », renchérit Raphaël Enthoven dans L’Express, Ivan Levaï promit même, lors de sa revue de presse matutinale, « d’aller pisser ou chier sur ma tombe ». J’étais mortifié, quelle erreur de jugement, j’avais dépassé les limites ! Dès lors, depuis cette date fatidique du 17 février 2009, j’ai retenu la leçon : respect de la vie privée, pas d’attaque ad hominem, on ne touche pas à DSK (à moins d’être russe et de faire un 85C). Je me suis tu, plus un mot, vingt-sept mois d’abstinence. Même le jour de l’arrestation de DSK à New York, alors que plusieurs médias voulaient recueillir les impressions de « l’ancienne mouche du coche de France Inter » (j’aime bien citer Télérama). Rien, silence radio.

Et puis cette semaine, en allant acheter la presse, qu’est-ce que je vois ? Qu’est-ce que j’apprends ? Ça y est ! On peut tout dire sur Dominique, tout balancer ! Fouiller son portable, exhumer ses SMS, les détails les plus crus, les secrets les plus intimes : Dom préférait la sodomie, se doucher avant une levrette ou manger une glace à la mangue après un cunnilingus. Devoir d’information, se défend Laurent Joffrin, qui a révélé les faits les plus croustillants dans les pages du Nouvel Observateur. La semaine prochaine, le Nouveau Voyeur publiera les analyses du pressing de la place des Vosges où Dominique apportait ses costumes souillés. On attend aussi le CD, enregistré à l’hôtel Murano, avec les échanges de DSK et de trois prostituées belges, offert avec le prochain numéro de L’Express dirigé par l’irréprochable Christophe Barbier. Si, en quelques jours, notre presse hexagonale s’est totalement déniaisée, décoincée, si nous sommes enfin prêts à égaler les pires tabloïds anglais, pourquoi ne pas continuer sur ce bel élan et révéler la sexualité intime de tous nos élus ? Qui baise avec qui, comment ? D’ailleurs, à quelques mois d’une élection majeure, est-il raisonnable de faire l’impasse sur une telle enquête ? Pouvons-nous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.