Deux fils by William S.A

Deux fils by William S.A

Auteur:William, S.A. [William, S.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique, Jeunesse ados
ISBN: 9782953653939
Éditeur: Éditions Sonia Coudert
Publié: 2014-03-14T19:32:36+00:00


Chapitre 15

0O0

Le hurlement d’un enfant se fit de nouveau entendre dans ma tête. C’était mauvais signe, cela voulait dire que je reperdais le contrôle. Je me sentis partir pendant que le feu prenait possession de mon corps. Cette fois encore, Matélio réagit au quart de tour. Il plaça ses mains sur mes oreilles, chassant ainsi les flammes et ces cris qui me terrifiaient. Je n’en comprenais pas le sens ni la raison.

— Kaywann, que ressens-tu quand ta main est recouverte par les flammes ?

— Je me sens bien, répondis-je en espérant qu’il ne me fasse pas faire d’autres choses, ou je risquais de perdre connaissance.

— C’est donc très différent de ce que tu ressens quand le feu prend ton visage ?

— Oui.

— C’est une bonne nouvelle alors, je ne vais pas avoir à te tuer ! s’exclama-t-il satisfait.

— Comment ça, m’écriai-je, vous avez eu l’intention de me tuer ?

J’étais horrifié et je regardai Dagel avec incompréhension. Comment cet homme qui avait l’air si sympa pouvait dire ça ? Et malgré le ton de sa voix, j’étais persuadé que ce n’était pas une blague. Matélio aussi, car il était sur la défensive, prêt à lui bondir dessus s’il décidait de changer d’avis.

— Du calme, les garçons, c’est réglé maintenant. Je vais pouvoir rassurer cette très chère Caliope.

— Expliquez-vous, ordonna mon frère sur un ton étrangement autoritaire.

— Ce que je vous ai dit tout à l’heure n’était pas exactement vrai. Il n’existe aucun démon du feu TWIG. Ils sont bien trop impulsifs, dangereux et dévastateurs. Ils naissent pour détruire, voire pour tuer. Mais toi Kaywann, sans vouloir te vexer, à part le caractère impulsif, tu as l’air aussi innocent qu’un agneau qui vient de naître. Je ne sais pas ce que tu es, mais tu n’es pas un démon du feu à strictement parler.

— Ça, on le savait déjà, rétorquai-je.

— Mais qu’est-ce qui vous a permis de dire ça ? demanda Matélio qui s’était légèrement apaisé.

— C’est simple, le feu, je parle de l’élément feu, je pourrais même dire l’esprit feu, essaye de te posséder lorsqu’il peut rentrer en toi. C’est pour cela que tu perds la boule quand ton visage est enflammé. Les flammes ne doivent pas approcher tes oreilles, ton nez, ta bouche et je dirais même tes yeux. Du moins, pas tant que tu ne seras pas assez fort pour les retenir. Lorsqu’elles sont sur ton corps, tu peux les contrôler, mais pas quand elles approchent ton âme.

— C’est bizarre ce que vous dites.

— Oui, notre monde est bizarre. Maintenant, tu peux te reposer jusqu’à la fin du cours, je m’occupe de ton frère.

À peine eut-il fini de parler que je m’écroulai à terre, mes jambes étant bien trop fatiguées pour me porter une seconde de plus.

— Attrape et mange, le sucre c’est bon pour les surnaturels ! ajouta Dagel en me lançant une barre de céréales.

Je rampai jusqu’au mur le plus près et mangeai ce goûter bien mérité en observant notre professeur. Malgré l’aura joyeuse qui l’entourait, nous devions sûrement nous méfier de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.