Tokyo by Hayder Mo

Tokyo by Hayder Mo

Auteur:Hayder,Mo [Hayder,Mo]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Thriller
Publié: 2007-03-09T05:00:00+00:00


Et ensuite, ce fut tout simplement parfait - tout simplement comme si les membranes, les atomes désajustés qu'il y avait en moi s'étaient dégagés, libérés tous ensemble pour s'en aller tourbillonner parmi les planètes et les étoiles. Quand ce fut fini, c'est tout juste si je pouvais encore parler. Jason remit son jean, prit une de mes cigarettes, la cala entre ses lèvres et l'alluma en levant si haut le menton qu'on aurait dit que sa cigarette faisait le poirier. Il croisa les bras en travers de son torse, nicha ses mains sous ses aisselles et jeta un regard oblique, à travers la fumée, sur les fleurs de ma culotte, comme s'il me soupçonnait de lui jouer un tour.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demandai-je, nerveuse, en lissant ma culotte sur mon ventre et en vérifiant que rien ne dépassait. Qu'est-ce qu'il y a ?

Il ôta la cigarette de sa bouche et se mit à rire.

— Rien.

Il fit tomber sa cendre d'un geste ample, comme un prestidigitateur. Puis s'éloigna vers la porte et sortit sans un mot. Je l'entendis au bout du corridor, prenant ses clés, enfilant ses chaussures, descendant les marches. La maison redevint silencieuse. Et je me retrouvai assise toute seule sur la coiffeuse, nue à l'exception de ma culotte magique.

Je me remis debout avec un bruit sourd et m'approchai de la fenêtre. La rue était déserte, Jason n'était visible nulle part. Je levai brusquement la tête vers Mickey Rourke et soutins son regard. Il souriait comme si de rien n'était. Une brise infime et tiède, venue de la baie de Tokyo, faisait onduler les bambous, et je crus sentir des odeurs d'îles des mers du Sud et de crevettes en train de griller sur de lointaines jonques illuminées. On n'entendait que le bruissement du vent dans les bambous et le murmure distant du trafic.

Qu'est-ce que cela voulait dire ? M'avait-il laissée tomber comme les garçons de la camionnette ? M'étais-je trompée sur toute la ligne ? Je m'assis sur le sol et me frottai le ventre, encore et encore. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Je n'aurais jamais dû le laisser aller aussi loin, les choses auraient dû rester comme elles étaient entre nous. Je fixai le préservatif qu'il avait laissé dans la corbeille, et la sensation de vide que j'avais éprouvée en regardant disparaître les phares de la camionnette revint m'étreindre comme une nausée. Alors, tu n'as pas retenu la leçon ?

Je finis par ramasser ma robe et me rhabiller. J'allai à la corbeille à papier, récupérai le préservatif du bout des ongles et sortis avec dans le corridor sombre. Je le jetai dans la cuvette des toilettes japonaises, le contemplai quelques instants, adossée au mur, et tirai la chasse. L'eau bouillonna, argentée au clair de lune, et la capote tournoya plusieurs fois sur elle-même. Puis elle fut aspirée et je me retrouvai face au néant.

À l'autre bout de la maison, la porte d'entrée claqua ; j'entendis des pas dans l'escalier.

— Grey ?

Il était revenu. Je



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.