Les enfants du ciel by Vernor Vinge

Les enfants du ciel by Vernor Vinge

Auteur:Vernor Vinge [Vinge, Vernor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2012-09-30T16:00:00+00:00


*

* *

— Ceux qui étaient dans les buissons sont tous morts, ou ils ne tarderont pas à l’être, étouffés ou écrasés, dit Filodingue quand Ravna lui posa la question pour Gannon et les autres Dards. (Son ton était encore plus désinvolte que d’habitude.) Ha ! Il faut espérer que Chitiratifor va mourir lentement. Comme ça, quand ce qu’il en reste nous prendra en chasse, nous serons déjà loin.

Ils poussaient leurs kherporcs autant qu’il était possible. Il faisait encore jour quand ils s’étaient enfuis, mais à présent la nuit tombait et ils avaient dû réduire l’allure. À ce propos, comment administrer les premiers soins quand on ne peut même pas voir les blessures ? Les lampes volées se trouvaient quelque part dans l’un des chariots, mais ils ne pouvaient pas s’arrêter pour les chercher. Quand il y avait eu encore assez de lumière, Ravna avait pu se faire une idée de la gravité de la situation. Tout le monde était plus ou moins blessé. Au cours des dix dernières années, elle avait fait de son mieux pour se former au secourisme. L’avant-bras de Jefri avait besoin d’un bandage compressif. Elle s’était débrouillée pour lui faire un pansement, et il savait comment le maintenir en place. Amdi lui avait semblé effrayant avec maintenant trois de ses têtes sanguinolentes –, et pourtant, il semblait toujours penser aussi clairement. Après tout, ce n’étaient peut-être que des plaies superficielles au cuir chevelu et loin des tympans. Elle lui avait enveloppé les têtes avec des bandelettes découpées dans leurs manteaux. Du coup, Amdi avait plus de mal à s’entendre penser, mais il ne saignait plus.

— Je vais très bien, dit-il, je dois simplement faire un peu plus attention. Occupe-toi plutôt de Filodingue.

Il faisait maintenant vraiment très sombre. L’un des membres de Filodingue conduisait le dernier chariot. Le reste, épuisé, était entassé à l’arrière du deuxième chariot avec Ravna.

— Nous devrions nous arrêter pour vous faire des pansements corrects, dit-elle.

— Non, non, répondit Filodingue. Il faut qu’on continue. Comment va Amdijefri ?

Ravna chercha Jefri des yeux. Il marchait à côté du kherporc de tête en le tenant par la bride. Les huit d’Amdi trottinaient à côté du deuxième chariot pour maintenir son kherporc sur la route.

— Ça va bien, dit Amdi en levant la tête vers Filodingue. (Il avait l’air inquiet.) Et toi, ça va ?

— Tu as été formidable ce soir, Mes Petits.

Ravna caressa un de ses membres.

— Mais vous, Filodingue, comment vous sentez-vous ?

— Comment je me sens ? Comment je me sens ? Vous êtes idiote ou quoi ? J’ai encore cette patte cassée à cause de vous, et ça me fait un mal de tous les diables. Ensuite, ce soir, vous avez voulu qu’on essaie de sauver Jorkenrud. Ce type était un vrai salopard, bien pire que les deux conducteurs, vous le saviez, ça ?

Ravna fut totalement déconcertée. Elle repensa à ce moment où tout ce qu’elle avait en tête, c’était de venir au secours de Gannon. Elle ne s’était jamais considérée comme raciste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.