Star Trek III: A la recherche de Spock by Star Trek

Star Trek III: A la recherche de Spock by Star Trek

Auteur:Star, Trek [Star, Trek]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 2907222031
Éditeur: ArenA
Publié: 1991-02-10T23:00:00+00:00


CHAPITRE SEPT

Les enregistrements de l’ultime mission de l’Entreprise étaient conservés sous bonne garde. L’Amiral Kirk lui-même dut parlementer et user de son autorité pour avoir le droit de les consulter. Bien que Sarek fût au courant de tout ce qu’un diplomate pouvait savoir au sujet de Genesis et du dernier voyage de l’Entreprise, la personne qui l’avait renseigné avait omis de lui montrer les enregistrements de vol. À présent, avec les remous que produisait l’effet Genesis dans la Galaxie, il fallait toute la persuasion de Kirk pour convaincre l’administration que Sarek, qui n’était pas membre de Starfleet, avait le droit de les visionner. L’opération prit un temps qui parut interminable à Jim. Puis, lorsque Sarek reçut l’autorisation qu’il demandait, Starfleet Command refusa que les bandes fussent transférées où que ce soit. Elles ne devaient pas quitter le quartier général. Kirk et Sarek n’avaient qu’à se déplacer…

Ils se rendirent au quartier général par les moyens de transport de surface. Tout le temps que dura le voyage, Jim pesta de n’avoir pas pu se téléporter…

Finalement, toutes les permissions accordées et validées, et après avoir signé une montagne de paperasses, les deux hommes entrèrent dans une salle de projection.

Habituellement, les caméras n’enregistraient que les détails techniques d’une mission. Mais une alerte rouge élargissait leur champ d’observation à tous les points cruciaux du vaisseau. Par conséquent, l’attaque de Khan et les derniers moments de Spock figuraient dans les archives.

Jim avait déjà revécu la mort de Spock une fois, et ce d’une manière plus que réaliste. En pianotant sur l’ordinateur les coordonnées de la date stellaire qu’il désirait observer, il se demanda pourquoi il s’était battu si durement pour avoir le droit de la voir une nouvelle fois. À vrai dire, il aurait pu laisser Sarek seul. L’ambassadeur était capable de trouver la solution du problème sans son aide. Mais, en dernière analyse, Jim s’était rendu compte qu’il lui était impossible de se dégager si facilement des responsabilités qu’il avait vis-à-vis de Spock, et – si son hypothèse s’avérait – du docteur McCoy !

— Salle des machines, enregistrement de vol », dit l’ordinateur. « Date stellaire 8128,78. Image fixe. »

L’image de Spock en train de mourir se figea sur l’écran.

— En arrière » commanda Jim. « 8128,77 ! »

L’ordinateur remonta jusqu’aux derniers mots que Spock et Jim avaient échangés.

— Encore plus en arrière. 8128,67.

— 8128,67 » annonça l’ordinateur. Image fixe. »

La bande était revenue au moment où l’Entreprise risquait d’être détruite par l’explosion de la torpille Genesis. Jim n’avait pas encore quitté la passerelle, et Spock se tenait à l’entrée de la chambre des radiations.

— Lecture », dit Kirk.

L’image arrêtée de Spock se remit en mouvement. McCoy entra dans le champ, et intercepta le Vulcain avant qu’il n’entre dans la chambre. Les deux officiers argumentaient à voix basse. Puis Spock attira l’attention du docteur sur Monsieur Scott, qui gisait sur le sol, inconscient. McCoy se pencha sur l’ingénieur, et Spock en profita pour lui placer sa prise vulcaine.

Puis il s’agenouilla à côté du médecin et lui posa les mains sur les tempes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.