The Boy on Fire, vol. 1 : Prix promo à 4,99 en précommande, puis à 5,99 à partir du 1511 ! (French Edition) by Emma Green

The Boy on Fire, vol. 1 : Prix promo à 4,99 en précommande, puis à 5,99 à partir du 1511 ! (French Edition) by Emma Green

Auteur:Emma Green [Green, Emma]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791025753484
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2021-11-04T23:00:00+00:00


19. Au bord du précipice

Nell

– Tu peux descendre.

Je ne sais plus par où on est passés, combien de temps ça a pris, j’avais le tournis, la nausée, mais je lève la tête et découvre qu’on se trouve devant notre petite maison. Essoufflé, Jagger se penche sur le côté et je me laisse glisser le long de son corps solide. Mes pieds retrouvent la terre ferme et je passe la porte qu’il prend le soin d’ouvrir à ma place.

– Va t’allonger, Nell. Je vais t’apporter à boire.

– Je n’ai pas soif.

– Va t’allonger, au moins.

– Non.

Jagger soupire, se fait craquer la nuque, intercepte son chien excité et l’envoie au panier en y balançant une pomme restée sur la table. Puis je le vois grimacer un peu en tâtant son bras presque cicatrisé.

– Je t’ai fait mal ? murmuré-je alors, en reprenant peu à peu conscience d’où je suis et de ce qui vient de se passer.

– C’est rien. Qui est Seth ?

– Je suis désolée, j’ai pété un plomb, je…

– Réponds à ma question.

Sa voix d’ordinaire joueuse se fait grave, sérieuse, et je devine qu’il ne se contentera pas d’une réponse approximative ou fuyante. Et après ce qu’il a fait pour moi, je lui dois la vérité.

– Mon frère, avoué-je alors.

– Tu as un frère ?

– J’avais… Il est mort.

Ses yeux clairs se plissent, il encaisse le coup et recule pour s’adosser au mur le plus proche.

– Comme ce garçon, continué-je tout bas en ravalant les larmes qui remontent.

– Il s’est… ?

– Suicidé.

C’est du moins ce que le Saint et ses sbires ont tenté de faire croire au monde.

– Merde. Nell, je suis…

– Je n’ai pas besoin de ta pitié. Tout est de ma faute, de toute façon, et ne te fatigue même pas à essayer de me convaincre du contraire.

Au lieu de ça, ses beaux yeux se fendent un peu plus et m’interrogent en silence. Il peut se montrer étonnamment patient et subtil, parfois. Alors je lui raconte une partie de mon histoire, sans doute parce que j’ai besoin que ça sorte.

– Je l’ai abandonné ici, en partant. Je l’ai laissé derrière moi, entre les mains de ces monstres…

Un sanglot s’étrangle dans ma gorge, Jagger s’approche de moi, mais je recule. Il lève les deux mains en signe de reddition et ne bouge plus.

– Il n’a pas voulu me suivre, mais j’aurais dû l’y obliger, continué-je en frissonnant. Une fois dehors, je lui en ai voulu de ne pas m’avoir accompagnée, je n’ai pensé qu’à moi. J’étais en colère, je me sentais perdue dans l’autre monde, dans ce foyer pour jeunes où je tentais de survivre, sans lui. Mais mon frère est mort ici, seul, sans moi, sans personne…

J’essuie mes larmes dans la manche de mon pull en fixant le sol. La culpabilité me grignote un peu plus à chaque mot, chaque seconde.

– Voilà, tu sais tout.

– Si tu étais dehors, comment tu as su ? Comment tu as appris sa mort ? me demande soudain le garçon en gris.

– Dans les journaux, soufflé-je en me remémorant ce jour maudit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.