Tara Duncan 10 Le regard de Claire by Thomas Mariani

Tara Duncan 10 Le regard de Claire by Thomas Mariani

Auteur:Thomas Mariani [Mariani, Thomas]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-01-28T00:00:00+00:00


— Quoi ? Tu l’espionnes carrément, en fait ! Mais c’est n’importe quoi ! lui lance Tara en le repoussant d’une pichenette sur le nez. En fin de compte, je m’aperçois que j’avais tort. C’est toi qui as raison : il est grand temps que tu rentres sur AutreMonde.

Tara quitte sa chambre en claquant la porte. Le déplacement d’air fait tomber un cadre photographique sur le plancher. Cal le ramasse. Il s’agit d’une photo de Tara et lui. Le verre est brisé en deux.

Pendant le reste de la journée, Cal et Tara prirent bien soin de ne pas se croiser. Le garçon passa son temps rivé à son cristal afin de préparer son retour parmi les Voleurs Patentés tandis que Tara organisait leur prochaine chasse aux Vampyrs. La Pierre Vivante ne trouvant aucune trace de la présence des Semchanach sur Rosemond, les Guetteurs en déduisirent qu’ils devaient posséder un genre de brouilleur ou un sort d’Opacus particulièrement puissant. La seule piste qui leur restait était les deux endroits où Claire avait été attaquée : le parc et l’impasse dans la vieille ville. Après tout, ne dit-on pas qu’un criminel revient toujours sur les lieux de son forfait ?

La nuit est tombée sur le parc de Rosemond. Tara et Moineau sont cachées en haut d’un arbre surplombant l’allée principale. L’idée est toute simple : si un Vampyr a besoin de traverser la ville, il préférera couper par le parc afin d’attirer l’attention le moins possible. L’attente est longue et Tara ne peut s’empêcher de ressasser son différend avec Cal.

— Je ne comprends vraiment rien à son attitude, soupire Tara. À quoi rime cette étrange fixation qu’il fait sur Claire ?

— Et si c’était lui qui avait raison ? C’est vrai, nous ne savons rien sur elle à part ce qu’elle a bien voulu nous raconter.

— Toi aussi tu t’y mets ? Tu es jalouse ? s’inquiète Tara. Je suis désolée si je donne l’impression de te délaisser en ce moment. C’est juste que… C’est la première fois que je rencontre quelqu’un qui traverse les mêmes épreuves que moi, finalement.

— Comment ça ? Enfin, Tara, tu n’as rien à me justifier, la rassure Moineau. Je comprends tout à fait que tu te sentes proche de Claire. Et puis de quoi serais-je jalouse ? ajoute-t-elle, un petit sourire en coin. Dormir dans la même chambre que toi ? Merci bien ! Tu ronfles !

— Même pas vrai, s’offusque Tara en riant.

— Chut, lui fait tout à coup Moineau. J’aperçois quelqu’un…

Les deux sortcelières se tapissent au milieu du feuillage et observent l’étrange silhouette qui approche. Épaules basses, dos un peu voûté, longues jambes, démarche chaloupée… Un Vampyr ! N’en revenant pas elles-mêmes de la réussite de leur plan, elles laissent s’éloigner un peu le Semchanach, le temps de descendre discrètement de leur arbre et de le prendre en filature.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.