REINHARDT, CharlyL'Appel du renardREINHARDT, Charly - L'Appel du renard - 02 - Trahi by REINHARDT Charly

REINHARDT, CharlyL'Appel du renardREINHARDT, Charly - L'Appel du renard - 02 - Trahi by REINHARDT Charly

Auteur:REINHARDT, Charly [REINHARDT, Charly]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Milady
Publié: 2019-01-08T23:00:00+00:00


Chapitre 19

Ce fut un drôle d’équipage qui sortit de la voiture louée à Laramie. Ty ôta ses lunettes de soleil en descendant, côté conducteur, tandis qu’un grand type longiligne à la mine sinistre s’extrayait de la place passager. Lee Lewis. À l’arrière, Catherine, Daisy et Solas, confortablement installés sur les sièges en cuir de l’imposante berline aux vitres teintées. Ils s’étaient garés devant la maison de Lloyd, prévenu la veille de leur arrivée.

Un calme soleil de fin d’automne gratifiait les façades de Red Oak Hollow d’une aura de miel et de sapin.

Ce fut Will qui les rejoignit le premier, suivi de Sander, lui-même flanqué de sa chienne. Le shérif arborait un grand sourire tandis que Sunka s’élançait en jappant vers Ty. Ce dernier se pencha pour flatter l’animal qui cabriolait autour de lui, folle de bonheur.

— Alors, bébé chien ? Je t’ai manqué ? Ouais, t’es belle.

Le contact familier du corps tonique et des poils immaculés tranquillisa Ty. Il était de retour au pays et le plus dur était fait : ils avaient réussi à convaincre Catherine Noble de l’accompagner jusqu’ici pour témoigner en sa faveur.

Malgré ça, il ne parvenait pas tout à fait à se débarrasser de sa nervosité. Voilà qu’il revenait à la case départ et qu’il se retrouvait cerné par un flou intégral. Comment allaient réagir les matois de Red Oak Hollow ? Le croiraient-ils ? L’accepteraient-ils ?

Ty n’aurait jamais pensé que cela puisse encore revêtir tant d’importance à ses yeux. Et pourtant, il était là, avec l’impression d’être revenu soixante ans en arrière, sur le banc des accusés. À tout remettre en jeu.

Pourquoi ? Pour prouver son innocence ? Pour cette ville ? Pour lui-même ? Pour Solas qui l’avait évité comme la peste depuis leur dernière soirée en Louisiane, prétextant qu’il devait discuter avec Tahir de rituels haïtiens ? Selon lui, une telle occasion ne se représenterait sans doute jamais. Foutaises…

Ty s’était donc retrouvé seul. Ou presque.

Ce soir-là, il avait fait la connaissance du fameux alpha survivant, le loup. Lee Lewis avait affiché une attitude réservée, voire un peu méfiante. Autour de lui flottait une étrange aura, assez semblable à ce que dégageait Lloyd quelques semaines après la mort de Céleste. Quand l’alpha de Red Oak Hollow tentait de faire front et de maintenir la façade à l’aide de l’ami Jack Daniel’s.

Oui, tout comme Lloyd, Lee Lewis était paumé. Visiblement à court d’options.

Mais à la différence de Lloyd, le loup ne buvait pas. Ou raisonnablement. Pour garder le contrôle ? Rester en retrait ? Difficile à dire. Car si Lee Lewis s’était montré calme et pensif, absorbé par ses pensées, Ty s’était fait la réflexion que là ne devait pas être son attitude habituelle.

L’étranger l’avait interrogé sur les matois, leurs coutumes et la communauté de Red Oak Hollow en elle-même. Mais plus comme on évalue ses chances au combat, avec une distance clinique, que comme l’aurait fait un homme en quête d’un refuge.

Ty s’était montré franc avec Lee et lui avait aussi raconté son histoire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.