Le puits de feu by Christopher John

Le puits de feu by Christopher John

Auteur:Christopher,John [Christopher,John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Post-Apocalyptique
Éditeur: L'école des Loisirs
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Au cours des nuits suivantes nous avons travaillé d'arrache-pied pour amonceler des matériaux. Il y avait une grande quantité de récipients faits d'une matière semblable à du verre, mais souple au toucher, que nous remplissions du produit de nos efforts. Il n'y aurait pas eu de place pour eux sur la plate-forme, mais nous avons pu les entasser le long du tunnel. Je priais pour qu'il n'y ait pas d'interruption du cours d'eau à ce moment-là, entraînant une inspection. Ça semblait peu probable. Ce système était évidemment conçu pour une urgence et n'avait sans doute pas été utilisé depuis la construction de la Cité.

Nous avions une vie épuisante. Dans le tunnel, on échappait un peu à la chaleur, mais la gravité accrue nous pesait toujours, et il nous fallait quand même porter nos masques. Nous manquions aussi de sommeil. Il n'y avait que douze heures par jour pour utiliser les salles communes, et nous devions nous y reposer par roulement. C'était parfois impossible quand la salle était remplie d'esclaves. Une fois, alors que j'étais épuisé, j'y ai trouvé tous les lits occupés. Je me suis laissé tomber par terre, et j'ai dormi sur le sol dur jusqu'à ce que je sois réveillé par une main sur mon épaule, ce qui m'a fait prendre conscience que je devais me lever malgré mes yeux douloureux et mes jambes fatiguées, qu'il me fallait remettre mon masque et sortir dans cette brume verte qui était ce qu'on avait de plus proche du jour.

Mais le temps passait, et notre provision augmentait lentement. Nous nous sommes tenus à notre programme de travail et nous avons atteint notre objectif presque une semaine à l'avance. Nous avons continué à fabriquer de l'alcool. C'était mieux que de se contenter d'attendre ; et plus forte serait la concentration du liquide à verser dans l'eau des Maîtres, plus efficace serait-il sans doute. Nous avions déjà identifié le conduit qui alimentait le système d'eau potable à partir du bassin. Nous étions prêts pour le jour et l'heure qui avaient été choisis. Le moment arriva enfin.

Notre minutage précis rencontrait un écueil majeur. Nous n'avions aucune idée du délai nécessaire à l'action de l'alcool sur les Maîtres, ni du temps qu'il leur faudrait pour prendre conscience que quelque chose n'allait pas. Les trois Cités étant en contact l'une avec l'autre, il ne fallait pas que l'une avertisse les autres du danger qui pourrait alors être écarté. Il fallait donc que l'eau potable soit altérée à peu près à la même heure dans les trois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.