La voie du destin by Williams Walter Jon

La voie du destin by Williams Walter Jon

Auteur:Williams, Walter Jon [Williams, Walter Jon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Star Wars
Publié: 2012-05-13T09:14:04+00:00


Mara, en fait, se débrouillait très bien. Elle avait emmené CYV-S1 pour sa toute première chasse aux Yuuzhan Vong et arpentait les édifices gouvernementaux et les places publiques. Elle déjeuna à un kiosque installé dans un centre commercial, puis alla s’asseoir sur un banc pour digérer et observer les allées et venues des passants. Elle ordonna au petit droïde d’aller explorer les environs tout seul.

Son regard fut attiré par deux enfants. Ils étaient à peu près de l’âge de Ben et exécutaient leurs premiers pas dans le périmètre de la crèche à ciel ouvert que le centre commercial mettait à la disposition de ses clients. Mara sentit la tristesse monter en elle jusqu’à former une boule dans sa gorge. L’espace d’un instant, Ben lui manqua tellement qu’elle en ressentit presque une douleur physique.

C’est alors que le droïde souris lui adressa un message sur son communicateur. Mara, stupéfaite, quitta la crèche des yeux. Le communicateur sonna à nouveau. Le droïde venait de repérer un infiltrateur Yuuzhan Vong, tout au moins quelqu’un qu’il prétendait avoir identifié comme un Yuuzhan Vong. Mara demanda au droïde d’émettre une balise de repérage et elle la suivit jusqu’à ce qu’elle soit en mesure d’observer la personne en question. C’était une humaine, grande, large d’épaules, habillée de façon banale et qui semblait déambuler au hasard dans les galeries marchandes. Mara invoqua la Force dans son esprit et laissa la vie de tous les clients de la galerie se matérialiser dans sa perception. Tous les clients, sauf un. Sa cible était un vide froid dans la Force, une absence que Mara avait appris à associer aux Yuuzhan Vong.

« Beau travail, souriceau », commenta Mara.

Elle était elle-même très simplement vêtue, d’une tunique usée semblable à celles que portaient la plupart des réfugiés, dotée d’une capuche qu’elle pouvait rabattre sur ses cheveux roux beaucoup trop voyants. Il lui arrivait de ne pas se servir de la capuche, mais de se coiffer d’un chapeau mou à larges bords pour modifier sa silhouette. Elle tenait un databloc sur lequel elle pouvait envoyer des ordres au droïde souris et observer ce que le petit espion filmait.

Elle suivit sa cible à distance et laissa le droïde effectuer une bonne partie du travail d’espionnage. Sa proie déambula dans le centre commercial pendant une vingtaine de minutes, puis alla s’asseoir sur un banc, comme pour se reposer. A ce moment, Mara ordonna au droïde d’aller se poster derrière le banc, juste à temps pour voir sa cible glisser une main derrière le dossier et détacher quelque chose qu’on avait intentionnellement collé à cet endroit.

Aha ! se dit Mara avec une certaine délectation. La situation devenait bien plus passionnante que le coup du Pot de l’idiot lors d’une partie de sabacc.

La cible se releva et se remit en route dans la galerie. Mara flâna à sa suite. La grande femme s’arrêta quelques instants devant un distributeur automatique de friandises, puis reprit son chemin. Mara avança jusqu’à la machine, acheta une bricole et regarda derrière l’appareil. Elle vit qu’on y avait collé quelque chose avec de l’adhésif.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.