Programme des Epouses Interstellaires T17 - Traquée by Grace Goodwin

Programme des Epouses Interstellaires T17 - Traquée by Grace Goodwin

Auteur:Grace Goodwin [Goodwin, Grace]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-05-18T22:00:00+00:00


8

Niobé, Salle de Transport, Latiri 4

Entourée par une vingtaine de guerriers Atlans, la moitié déjà presque transformés en bêtes, je ne parvenais pas à voir le combat qui faisait rage derrière leurs larges épaules. Je levai instinctivement la main et essayai de pousser le gigantesque guerrier à côté de moi.

Un coup d'épée dans l'eau. Il se retourna et me grogna dessus. Il n'était pas encore en mode bête mais son regard luisait déjà étrangement. Il était à deux doigts d'achever sa métamorphose … pour me protéger. Sa rage et sa fureur de bête ne m'étaient pas destinées.

“Ne bougez pas, Vice-Amiral. Le seigneur de guerre Zan vous donnera le feu vert.” Je ne connaissais pas l’Atlan qui lui parlait, et peu importe d’ailleurs. Ils étaient là pour sauver leurs camarades Atlans tout comme le reste des prisonniers encore vivants sur la base. D’après Zan, la plupart des captifs étaient des combattants du bataillon Karter. Des amis. De la famille. Il ne s’agissait pas d’une mission de reconnaissance basique pour ces combattants, ils en faisaient une affaire personnelle. J’étais un élément crucial pour leur mission. Ils étaient tous là. Personne ne quitterait cette planète sans mon autorisation tant que je n’aurais pas déverrouillé cette base.

Qu’ils soient de la Ruche ou de la Coalition.

Prisonniers ou guerriers.

“Excusez-moi,” répondis-je en lui adressant un signe de tête avec déférence. “J’ai servi presque dix ans en équipe de reconnaissance. C’est instinctif.”

L’Atlan hocha la tête, compréhensif, et se tourna face au couloir, des bruits du combat se faisaient entendre. Je reculai et essayai de patienter tandis que les hurlements et les décharges de pistolets laser venaient jusqu’à moi, bien que les guerriers me bloquent la vue. Les Atlans n’étaient pas loquaces mais ça me convenait parfaitement. Ils se tapaient le sale boulot.

Peu de temps avant, nous étions sur la plateforme de transport du Cuirassé Karter, et l’instant d'après, à l’intérieur d’une ex-base de reconnaissance de la Coalition, à huit cents mètres sous terre. Là où tout avait commencé. Ça remontait à si longtemps que ça ?

Bon sang, Rachel et Kira allaient paniquer quand elles découvriraient ça. Elles s’attendaient à me contacter pour que je leur fasse part de mes parties de jambes l’air. Oh, certes, mais pour le reste ? Ce désastre de la Ruche ? Ça avait été totalement inattendu. Tout ça, c’était parce que j’avais passé le test et épousé Quinn.

Nous étions bel et bien piégés. Théoriquement, la Ruche n’avait nulle part où aller, pas avec les systèmes de transport et opérationnels verrouillés. Je les avais piégés à l’intérieur, les portes, pupitres de commandes gérant les communications et le transport étaient scellés grâce aux codes des Renseignements, dont je n’aurais jamais imaginé devoir faire un jour usage.

Peu importait que le Nexus soit en mesure de communiquer avec les autres Nexus via une sorte de système de communication psychique interne. Nous n’avions aucun moyen de le savoir, voilà pourquoi le Docteur Hélion m’avait communiqué de nouveaux ordres top secret juste avant l’assaut. Je devais capturer ce Nexus vivant —rien de neuf.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.