La croix du destin by Rose J. Kalaka

La croix du destin by Rose J. Kalaka

Auteur:Rose J. Kalaka [Kalaka, Rose J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2017-09-06T22:00:00+00:00


CHAPITRE 11

Hego aizea, ero aizea – Vent du sud, vent fou

Elaia avait passé un moment fort intéressant en compagnie de son nouveau protecteur. Elle était plus que ravie de la présence de ce nouvel allié. Certes, il y avait déjà Ana et sa famille, mais ils ne livraient que peu d’informations.

Parfois, ils n’en savaient pas plus, parfois, elle ne posait pas les bonnes questions, parfois, peut-être y avait-il une petite rétention d’information. Un peu comme lorsque Iban leur avait annoncé qu’il était leur protecteur.

Elle avait aussi l’appui de sa mère biologique. Mais cette dernière n’apparaissait pas à la demande, et avec son caractère resté un peu immature, ainsi qu’un manque de connaissance certain pour elle aussi, elle n’était pas forcément d’une grande aide. Elle faisait de son mieux, oui, et leurs rencontres lui étaient plus qu’agréables. Elle ne les raterait pour rien au monde.

Mais oui, cette nouvelle ressource, elle n’allait pas cracher dessus, loin de là.

Markele possédait de nombreuses particularités qu’elle ne trouverait que chez lui, et qui n’étaient pas inintéressantes. Il était beaucoup plus âgé que n’importe lequel d’entre eux, et avait donc vu beaucoup de choses. Il connaissait beaucoup de monde, et beaucoup d’informations s’entassaient dans sa tête.

Mais ce n’était pas tout. Il était un être doué de magie oui comme eux. Mais il était petit, avec la capacité de se faufiler là où il le souhaitait, et de se cacher dans le bois. Il possédait trois paires d’ailes et des pieds palmés. Tout comme elle, il pouvait voler. Mais lui pouvait aussi se déplacer dans l’eau. Il le lui avait avoué un peu plus tôt.

Et ce n’était sûrement pas là toute l’étendue de ses pouvoirs. Rien que le fait de le sentir assis sur son épaule, lisant avec elle le grimoire, et lui donnant des explications au fur et à mesure de leur lecture, rien que cela, ça n’avait pas de prix. Elle se sentait encore plus forte maintenant qu’elle le savait là.

Elle n’avait aucune idée des épreuves qu’ils affronteraient dans le futur, mais elle se sentait de plus en plus forte. Pas seulement parce qu’elle commençait à contrôler ses pouvoirs, mais aussi grâce à la présence du petit génie, et aussi…

Un bruit de moto la sortit de ses pensées alors qu’elle mettait les dernières touches à sa tenue.

Avec le Mamarro, ils étaient tombés d’accord sur le fait qu’il valait mieux qu’il regagne sa cachette dans la tête de lit en attendant son retour. Il n’était pas nécessaire de recourir à une formule d’emprisonnement pour que Markele puisse se cacher. Il pouvait le faire de son propre chef. Ils s’étaient juste mis d’accord sur une formule pour le faire revenir. Une phrase qu’il pourrait reconnaître comme le signal que sa protégée était de retour et qu’il pouvait se montrer.

Elaia ne savait pas pour combien de temps elle serait absente. Et il lui avait avoué se sentir encore quelque peu mal à l’aise dans ce nouveau monde qu’il découvrait. Il ne connaissait ni la maison, ni ses occupants, et encore moins les alentour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.