La Valkyrie sans coeur by Kresley Cole

La Valkyrie sans coeur by Kresley Cole

Auteur:Kresley Cole [Cole, Kresley]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2010-08-30T22:00:00+00:00


Chapitre 21

Privée de la bénédiction, Kaderin s'était retrouvée littéralement paralysée par la vision du collier, incapable d'attaquer Bowen ou de s'enfuir Tout ce qu'elle voulait, c'était se perdre dans la contemplation des pierres précieuses aux facettes scintillantes. Maintenant encore, elle les tapotait doucement, le cœur serré par l'envie de les voir de nouveau briller au soleil.

Les rugissements sifflants et numides des basilics l'aidèrent à se ressaisir. Les monstres se trouvaient à des kilomètres sous terre, très loin de l'issue ensoleillée du labyrinthe, mais ils s'étaient mis en route de leur pas lourd. Heureusement, ils ne se pressaient pas, sans doute persuadés d'avoir affaire à une victime sacrificielle.

Kaderin expira, frissonnante, se força à jeter le collier de côté, se releva et examina la situation. Fâcheuse. Ce salopard de Lycae avait fait du bon boulot en bouchant l'entrée des grottes.

Elle eut beau prendre de l'élan puis se jeter contre les rochers, les pousser de toutes ses forces, ils ne bougèrent pas d'un centimètre. Son épée moins lourde et moins épaisse que celle de Sébastian ne lui serait d'aucun secours. Il allait falloir creuser.

A priori, dix centimètres de progression dans la pierre lui coûteraient ses griffes, lesquelles repousseraient en quelques heures. Le rocher du haut faisait au moins un mètre vingt de diamètre.

Donc, petit calcul...

Je l'ai dans l'os.

Pire, l'obscurité réveillait déjà son angoisse, à 1a manière d'une lourde malédiction. Un ricanement amer lui échappa. Kaderin la Sans-Cœur, la cruelle tueuse Valkyrie - c'était autant dire son titre officiel avait peur du noir.

Les spectres la laissaient indifférente, elle trouvait les basilics... mignons, si l'on pouvait dire, et elle se serait laissé jeter sans un tressaillement dans une cage pleine de centaines de goules contagieuses... du moment que la cage en question était éclairée et aérée.

Avec un minimum d'action, elle aurait pu faire abstraction de ses angoisses, mais rester plantée là à se ronger les sangs...

Il lui restait deux possibilités. Attendre le vampire, en espérant qu'il ne tiendrait aucun compte de la dernière fois où elle lui avait rageusement demandé d'aller au diable... Le problème, c'était que, même s'il volait à son secours, il serait incapable de la transporter où elle voulait aller... c'est-à-dire juste de l'autre côté des rochers éboulés. Elle aurait parié sans hésiter que Sébastian n'avait encore jamais visité de grotte argentine.

D'ailleurs, combien de temps pouvait-elle se permettre d'attendre son aide ? Tôt ou tard, les basilics arriveraient à la surface.

La seconde possibilité se résumait à un mot : creuser. Ces quelques cailloux sont tout ce qui me sépare d'un des œufs. Elle se laissa de nouveau tomber à genoux et, cette fois, planta les griffes dans le roc. La première de ses griffes se brisa au bout de cinq centimètres, la deuxième peu après. Ça ne servait à rien, noms des dieux. Des efforts inutiles dans une nuit puante, oppressante. Treize points de perdus.

La poussière minérale lui faisait monter les larmes aux yeux. Oui, la poussière...

—Tiens, tiens, lança derrière elle une voix grondante. Je parie que ce coup-ci, tu es ravie de ma visite.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.