Price Kalayna - Danse Funèbre - Alex Craft T2 by Athame

Price Kalayna - Danse Funèbre - Alex Craft T2 by Athame

Auteur:Athame [Athame]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2013-04-25T00:00:00+00:00


Chapitre 19

Je restai en lisière de la foule en attendant que le site soit déclaré scène de crime. J'avais partagé avec Tamara le fruit de ma découverte avant d'appeler John. Le fait qu'il y ait un corps - un morceau de corps - sur les lieux arracha un grognement sourd à mon amie, qui, raide comme la justice, avait toutefois fini par aller s'entretenir avec l'officier en charge.

John était chez lui quand je lui avais parlé ; cependant, je n'avais pas terminé de lui expliquer où j'étais, ce que j'avais perçu et ce que Lusa avait découvert qu'il contactait déjà un juge sur une autre ligne pour lui réclamer une commission rogatoire. Lui, le mandat et les chiens renifleurs étaient en route. Il ne restait plus qu'à attendre.

Un cri retentit dans les ténèbres, et des dizaines de personnes se turent en se tournant simultanément vers l'origine du bruit. Si je ne distinguai pas le hurleur, je sus que la voix était masculine, blessée et distante. L'un des écumeurs ? Je plissai les paupières, tout en sachant pertinemment que je n'avais aucune chance de le repérer : après avoir frayé avec le territoire des morts sous le pont, les ombres m'apparaissaient plus profondes que jamais.

— Que s'est-il passé ? s'inquiéta quelqu'un non loin de moi.

— Je ne sais pas, répondit un autre.

— On peut s'approcher ? s'enquit un troisième.

Cette dernière question semblait refléter un sentiment partagé par toute la foule. Je sentis des épaules frotter contre les miennes et une main chaude se poser sur mes reins alors que tout le monde avançait. Les badauds se précipitaient vers la clôture, m'entraînant à leur suite tandis que tous jouaient des coudes pour mieux voir.

Quelque part devant moi, le hurlement se mua en un véritable mugissement de douleur, et soudain je vis. Pas grâce à une rémission soudaine après des années de dégâts, même si à cet instant j'aurais jugé cette possibilité à peine moins probable qu'une combustion spontanée due à une surcharge de magie. Non, je vis uniquement parce que l'un des écumeurs prit feu, projetant sur la scène une lueur lugubre.

La flamme engloutit l'homme en une fraction de seconde, l'énergie brute qu'il avait récoltée dans l'Éther servant de combustible à ce feu surnaturel. Les langues colorées qui émanaient du brasier illuminaient le groupe d'écumeurs de vert, de violet et de rouge.

Je savais qu'emmagasiner trop de puissance pouvait causer un embrasement interne ; toutefois, les rares cas de saturation dont j'avais entendu parler avaient tous abouti à une crise de démence ou causé l'incapacité de replonger dans l'Éther. Je ne pensais pas qu'il était possible de prendre littéralement feu.

Le vagissement devenu rauque cessa enfin. La victime se débattait, et pourtant ses compagnons ne se détournèrent jamais de la brèche. Ils ne semblèrent même pas remarquer l'accident.

— Laissez-moi passer, ordonna une femme arborant un badge officiel de l'OHRM en fonçant vers le portail. (Un autre officier l'accompagnait.) Je peux l'aider.

Le contingent d'hommes de main qui barraient le passage s'écarta quand l'avocat aux cheveux roux ouvrit grands les bras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.